Techland se lance aussi dans la vente !

TechLand
Décidément, chaque développeur commence à avoir sa propre boutique ! Si la présence d’Origin ou d’Uplay semble plutôt logique, les autres « petits vendeurs » apparaissent comme des anomalies. Alors que Steam reste le roi incontesté, Techland se lance tout de même à l’aventure avec Gemly.

Rappelons d’abord à tout hasard que Techland est un studio polonais ayant travaillé entre autres sur Dying Light, Dead Island, et autres Call of Juarez. Alors que ces derniers ont récemment déclaré fournir du nouveau contenu pour Dying Light, la nouvelle lubie du studio s’appelle Gemly. Évidemment, la boutique n’a pas objectif de contrer Steam, au contraire même puisqu’elle distribue des clefs Steam et Gog (une autre boutique polonaise par ailleurs). Quel est donc l’objectif de cette plate-forme ? C’est en fait une manière d’avoir sa propre boutique pour proposer du contenu exclusif aux jeux Techland (dont la prochaine mise à jour de Dying Light) sans passer par un tiers. De plus, l’annonce de partenaire avec Warner, Sega et forcément Gog pourrait également faire penser à du contenu exclusif pour les jeux de ces éditeurs. De plus, il y aura également des jeux que l’on ne voit « nulle part ailleurs ».

La boutique est pour l’instant sommaire, et loin de ses objectifs, mais cette dernière devrait également un lieu d’échange entre joueurs. Pour le moment, Gemly est donc seulement intéressante si vous voulez acheter des jeux estampillés Techland.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse