Tekken 7

Tekken 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

Tekken 7 – Un portage sur Nintendo Switch ?

Tekken 7

La Nintendo Switch enchaine les hits depuis son lancement avec l’excellent Mario Odyssey, Zelda Breath of The Wild ou encore Xenoblade Chronicles 2. Malheureusement, la dernière console de Nintendo reste assez pauvre en jeux de combat. Alors que diriez-vous de voir Tekken 7 débarquer dessus ?

C’est sans doute l’espoir de nombreux fans de jeux de combat que de voir Tekken 7 arriver sur la Nintendo Switch. Il faut dire que la console de Nintendo ne possède que quelques jeux dans cette catégorie avec un Ultra Street Fighter II : The Final Challengers ou encore un Pokkén Tournament DX sympathique mais qui n’a pas la stature d’un Tekken malgré un gameplay lui ressemblant.

La question d’un portage de Tekken 7 sur Nintendo Switch fut posé au directeur de la série Monsieur  Katsuhiro Harada lors d’une interview accordée à nos confrère de Gamespot .La réponse de ce dernier s’avère très évasive et laisse la porte entre ouverte à une version sur la console de  Nintendo ! Malheureusement, il semblerait qu’un travail d’optimisation colossal via l’unreal engine serait nécessaire  pour qu’un Tekken 7 voir le jour comme le prouve ses paroles :

«  Eh bien, vous savez, c’est toujours un défi. Par exemple avec Tekken 7, parce que nous utilisons Unreal Engine 4 qui nous permet d’amener le jeu sur PC, ce que nous n’avions jamais fait auparavant. Unreal Engine est génial car tout de suite, nous pouvions obtenir des graphismes d’une certaine qualité et le jeu fonctionnait assez rapidement. Mais ce n’est pas simplement programmer quelque chose et ça tourne tout seul. Il y a beaucoup de choses que les gens ne réalisent pas, nous devons reprogrammer de notre côté pour que ça fonctionne bien avec Unreal Engine. C’était juste sur le matériel actuel, donc vous pouvez imaginer la difficulté avec la Switch. Et quand cela concerne une console qui vient de se lancer, c’est une option qui n’était pas viable. Certains des composants de base doivent être gérés par le moteur, donc je suppose que, avec le temps, nous pourrions envisager une adaptation du moteur sur la Switch. Nous pourrions peut-être envisager des méthodes pour faire une version plus légère du jeu qui soit facilement portable sur cette plate-forme. Pour le moment, ce n’est pas forcément le cas.  »

La réponse de Katsuhiro Harada ne plaira pas forcément à tous et certains protagoniste diront qu’il manie la langue de bois car de nombreux composants de la Nintendo Switch sont déjà dans le commerce depuis quelques années à l’exception de quelques rare composants…Néanmoins, si un espoir pouvait être permis, la deuxième réponse du directeur laisse craindre qu’aucun Tekken 7 ne verra le jour avant de nombreux mois/années !

«  En fait, nous n’avons pas vraiment fait beaucoup de recherches sur ce qu’il faudrait mettre en place pour réaliser ce portage, car nous travaillons encore à essayer d’aborder certains aspects du jeu ou d’ajouter des fonctionnalités pour les plateformes actuelles qui intéressent les gens. Donc, nous ne sommes pas encore vraiment conscients du nombre de personnes qui voudraient une version Switch du jeu. Nous comprenons l’attrait que cela représente, pouvoir l’emmener n’importe où avec vous, c’est une fonctionnalité incroyable. Mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Mais comme nous l’avons dit, nous ne savons pas exactement combien de personnes recherchent Tekken 7 on Switch. Peut-être que cela pourrait commencer par des personnes se manifestant en disant : « Hé, c’est quelque chose que je veux vraiment. » On pourrait peut-être alors se pencher sur ce cas, mais qui sait ? Pour le moment, rien n’est prévu.  »

Voilà qui a le mérite d’être clair, la firme continue de développer et d’améliorer les versions existantes sur PlayStation 4 et Xbox One pour le moment et ne semble pas faire de recherche sur un « Futur »  portage de Tekken 7 sur Nintendo Switch…Dommage ! De votre côté, auriez-vous apprécié de voir le jeu de combat arriver sur Nintendo Switch avec la possibilité de faire des parties local en mode portable ?

Laisser une réponse