Telling Lies est le prochain jeu des développeurs de Her Story

her story
Parmi les meilleurs jeux de 2015 (et également les plus influents), il y a Her Story. Un jeu indé qui reprend la technique du FMV (des séquences filmées incorporées dans un jeu) pour en faire le principal élément de gameplay. Ici, la FMV sert en fait de preuves qu’il faut analyser. Après cet immense succès, Sam Barlow continue sur cette voie avec Telling Lies.

Il y a quelque temps, le créateur du jeu avait partagé un document appelé « Her Story 2 ». Si Barlow avait précisé que le jeu était pourtant sans relation scénaristique avec Her Story, ce titre n’est pourtant pas innocent. En effet, Telling Lies continuera exactement le gameplay de Her Story. D’ailleurs, le jeu est décrit comme :

Un tout nouveau jeu narratif qui explorera encore plus le format unique de Her Story, en ajoutant plusieurs personnages, en se concentrant sur l’importance des personnes que l’on peut croire et de celles qu’on aime »

Sam Barlow indique s’être inspiré de Conversation Secrète de Coppola et Shame de Steve McQueen. On a vu pire comme inspiration ! Toutefois, il faudra attendre longtemps avant de voir le jeu sortir puisque le tournage ne commencera pas avant fin 2017/début 2018. En attendant, on ne peut que vous conseiller d’essayer Her Story et de regarder les films précédemment cités !

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse