Telltale annonce ses nouvelles saisons (dont The Wolf Among Us !)

Hier, on annonçait qu’il n’y aurait pas de suite à The Wolf Among Us et peut-être pas non plus pour Tales From The Borderlands. Si techniquement ces propos sont corrects (et déclarés par le community manager de Telltale), ils sont toutes fois nuancées par les développeurs. Explications.

Si Job Strauffer a bien déclaré que The Wolf Among Us n’aurait pas de réponse au cliffhanger de la première saison, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de saison 2 ! Celle-ci est bien prévue, mais ce sera une histoire « standalone » prévue pour 2018. C’est tout juste ce que l’on espérait hier. Telltale en profite pour annoncer deux autres suites, en plus des Gardiens de la Galaxie et Minecraft Story Mode. Tout d’abord, l’inarrêtable The Walking Dead finira en 2018, avec une « final season ». Parmi les ratés de Telltale, il y a évidemment le récent Batman. Ce dernier aura tout de même le droit à une seconde chance avec une deuxième saison. Celle-ci est prévue le 8 aout prochain et traitera d’Edward Nigma.

En bref, toutes les « séries » de Telltale repartent pour de nouvelles aventures ? Toutes ? Non, en réalité, nous n’avons aucune nouvelle de l’adaptation de Game of Thrones. Pourtant, les développeurs avaient annoncé en 2015 qu’ils travailleraient encore dessus. De plus, sachant que la série vient de reprendre, ce serait évidemment le parfait moment pour reprendre également l’adaptation. Par ailleurs, sachez que le Humble Bundle du moment propose plusieurs des œuvres de Telltale à un tarif réduit.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse