Telltale Games change de moteur !

telltale

Après avoir révolutionné le jeu vidéo, Telltale Games est sur la sellette depuis plusieurs années. Il faut dire que la recette semble se répéter inlassablement, avec un moteur graphique de plus en plus vieillissant. Autrefois sur de nombreux projets à la fois, le studio semble faire une pause, le temps justement de changer de moteur.

Il est temps pour l’équipe de réviser le moteur maison Telltale Tool. Utilisé depuis 14 ans déjà, cet outil commence à prendre l’eau, malgré les diverses optimisations réalisées sur celui-ci. Pour le moment, la preuve de ce changement réside uniquement dans deux offres d’emplois. On sait d’ailleurs quel moteur graphique sera utilisé : Unity. Ce choix s’explique assez facilement puisque John Riccitiello est à la fois membre du conseil d’administration de Telltale et directeur général d’Unity. Tout simplement. On a en tout cas évidemment hâte de voir ce que cela donnera, mais également quel sera le premier jeu impacté par ce changement.

Quoi qu’il en soit, ce futur va de pair avec la nouvelle politique de Telltale Games, qui a dû se séparer de plusieurs de ses employés. Le studio se dirige donc vers moins de projets, mais avec plus de temps de développement et d’ambition. Avec un peu de chance, utiliser Unity permettra également du gameplay un peu plus frais, basé par exemple sur la physique.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. Très bonne nouvelle

  2. Ah bah c’est pas trop tôt, maintenant il va falloir trouver des scénaristes parce que bon la plupart des derniers jeux telltale n’utilisent pas de ficelles scénaristique, mais de bons gros câble de 3m de diamètre que tu vois venir longtemps à l’avance.

Laisser une réponse