Telltale Games – La firme licencie ses derniers employés

telltale
Il y a une quinzaine de jours, Telltale Games annonçait le licenciement massif de ses employés en supprimant 90% de son personnel !

Depuis, l’avenir de la société et des jeux en développement est incertain ! Sur internet, on trouve des rumeurs et des articles sérieux avec sources internes à la firme… De notre côté, nous vous avions partagé une actualité ou la saison finale de The Walking Dead devrait sortir, mais que ceci serait difficile étant donnant la santé financière de Telltale Games.

Aujourd’hui, nous n’avons plus aucune raison de nous réjouir, car les employés restants viennent d’être mise à pied. L’information est tombée sur Twitter ou Rachel Noel, la conceptrice narrative du studio vient de découvrir qu’elle été licencié avec l’ensemble du noyau dur restant…


Il ne reste plus personne pour gérer la société à part le Pete Hawley ( PDG de Teltale Games) et il serait étonnant de voir sortir The Walking Dead, Broken Toys, Take Us Back ou encore The Wolf Among Us 2 ! Dommage que la société ne fût pas mieux gérée, car certaines de ses licences ont du potentiel et Telltale Games avait enfin effectué quelques changements dans les développements de ses jeux (moteur graphique, doublage etc..) ! Néanmoins, la mauvaise gestion financière et l’éparpillement de la firme dans de trop nombreuses licences ont eu un effet dévastateur ! Rip Telltale Games et merci pour vos jeux… De mon côté, je n’oublierai jamais The Wolf Among Us qui reste un jeu assez méconnu du grand public, mais une perle scénaristique et vidéo ludique.

Laisser une réponse