Telltale Games – La firme veut finir la saison finale de The Walking Dead

The Walking Dead
Le studio de développement Telltale Games avait fait une annonce choc à la fin du mois de septembre ou la firme annonçait le licenciement de 225 employés… Soit 90% de son personnel !

Depuis, la saison finale de The Walking Dead fut retirée des différents store (Steam, Xbox Live, PSN), laissant les joueurs sans dévouement … Néanmoins, il semblerait que les choses bougent et que Teltale Games puisse offrir une vraie fin aux joueurs !

En effet, nos confrères de Kotaku possède deux sources proches du dossier et il semblerait que Telltale Games souhaite réembaucher ses employés en signant un compromis avec l’éditeur qui se chargera de payer le personnel. De plus, la saison finale de The Walking Dead serait quasiment terminée ! En effet, l’épisode 3 serait proche de la certification. Quant à l’épisode 4, celui-ci est déjà à un stade de développement bien avancé avec les doublages enregistrés et une première version jouable.

Des informations réjouissantes que nous devons prendre avec des pincettes ! Pourquoi ? Car le licenciement massif du studio Telltale Games est accusé de violer la loi…

En effet, plusieurs employés viennent de lancer une action en justice contre leur ancien employeur. La société Telltale Games n’aurait pas respecté la loi de l’état de Californie qui prévoit qu’une personne licenciée doit-être prévenue au minimum 60 jours avant la date effective… Un imbroglio pour Teltale Games qui souhaite malgré tout terminer The Walking Dead et continuer le développement de Broken Toys et Take Us Back comme le stipulé le Pete Hawley ( PDG de Teltale Games) dernièrement… Maintenant, compte tenu de la situation financière difficile de l’entreprise, on se demande comment la société sortira de nouveaux jeux ? Et comment le recours juridique des employés peut aboutir ? Nous gardons quand même un espoir pour la saison finale de The Walking Dead même si cela s’annonce compliqué !

1 Commentaire

  1. en même temps c’est la moindre des choses, les gens ont acheté une saison 4, et la faillite n’est certainement pas arrivée du jour au lendemain, fournir une saison incomplète serait juste malhonnete de leur part

Laisser une réponse