Temtem – Un Pokémon like avec un gros potentiel

Temtem
Chercher dans les hautes herbes, capturer des petits monstres, les faire évoluer, les faire combattre…si tout cela vous rappelle quelque chose, c’est que vous avez forcement connu les Pokémon.

Créée par Satoshi Tajiri en 1996, la franchise en a vu passer des copies plus ou moins fidèles et plus ou moins légales…D’ailleurs, le nouveau jeu des espagnols du studio Crema proposent lui aussi de jouer les dresseurs avec non pas des Pokémon mais des Temtem. Avec une campagne Kickstarter réussie et plus de 570 000 $ récoltés sur les 70 000 $ demandés, le jeu semble proposer ce que les fans de la licence originale réclame depuis longtemps.

Temtem sera donc un Pokémon-Like orienté multijoueur. Si le projet s’inspire très fortement des jeux de Game Freak, il semble aussi disposer d’un gros potentiel. Comme son aîné, il sera question de combats et d’échanges mais avec ce coté MMO qui permettra d’interagir avec les autres joueurs. De plus, Temtem se veut multi-plateformes ! Sur le papier cela semble presque trop beau. Rajoutez en plus un mode compétition semblable à la ligue, un système anti-tricherie, le fait de pouvoir utiliser les Temtem comme monture, un « Club » afin de se retrouver entre dresseurs, des boss à battre pour devenir le plus grand dompteur de l’archipel Airborne et des Temtem Mythiques (cf Pokémon Légendaires) et vous obtenez très certainement un des futurs hits de l’année 2019.

Il reste cependant un gros challenge pour les développeurs de Crema. Si le cross-plateforme ne pose pas de problèmes pour les versions PC, Nintendo Switch et Xbox One, ce n’est pas le cas pour Sony et sa Playstation 4 qui refuse ce concept.

Grace à sa campagne réussie, Temtem devrait-être disponible en Septembre 2019 en early-access sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Playstation 4. La sortie finale est prévue pour mai 2020. Une version alpha sera bientôt disponible en novembre prochain pour les personnes ayant contribué à la réalisation de ce projet (contribution de 30$ minimum pour avoir accès à l’alpha).

 

Laisser une réponse