Tencent – Part à l’assaut de Steam avec sa plateforme Wegame

Wegame
On connait tous la plateforme steam qui permet de télécharger de nombreux titres pour y jouer sur PC ! Mais connaissez-vous Wegame ? La réponse sera certainement négative et pourtant cette plateforme devrait faire parler d’elle dans les années à venir.

Wegame est une plateforme gérée par Tencent a qui l’on doit le portage de PlayerUnknow’s Battleground sur smartphone. Enfin, c’est comme cela qu’ils se sont fait connaitre sur les marchés occidentaux, mais il faut savoir que la firme est très populaire en chine.

Si de notre côté, nous avons pu tester le Battle Royale sur mobile, cela n’est pas la première inclusion dans le monde des jeux vidéo ! En 2014, Tencent et Activision se sont associés pour proposer Call of Duty : Online en free to play ! Oui, vous avez bien lu, les chinois peuvent jouer a un Call of Duty gratuitement …Bien évidemment, celui-ci ne comporte pas de campagne solo, mais dispose de nombreux modes multijoueur permettant de passer un bon moment !

A côté de cela, Tencent a déjà sorti une console en chine et prépare l’avenir avec Wegame et en rentrant dans le capital de nombreuses sociétés ! En effet, la firme s’est engagé dans le capital d’Epic Games (40%), Activision-Blizzard (5%), Riot Games (100%) ou plus récemment Ubisoft (5%).

Au niveau de la plateforme de téléchargement nommé Wegame, il faut savoir que celle-ci a débarqué en chine il y a quelques mois . Au niveau du contenu, Wegame  comprend 220 titres disponibles contre plus de 21 000 pour Steam… Certes, la société ne dispose pas encore d’un catalogue exorbitant face à son conçurent occidental, mais Wegame    a ouvert ses portes depuis peu là où Steam est présent sur le marché depuis 2003 en occident. La comparaison s’arrête ici, car Steam n’est pas encore officiellement arrivé en chine et s’apprête a faire ses premiers pas  dans le courant de l’année 2018  en partenariat avec la société    Perfect World Co.

Mais Tencent a l’appétit d’un ogre et dispose d’un capital colossal estimé à 520 milliards de dollars…Et la firme ne souhaite pas rester en chine et rêve déjà de mondialisation pour concurrencer les grosses firmes dans le milieu vidéo ludique. Les choses commencent à s’accélérer car une version de Wegame dédié pour Hong-Kong est en développement chez Tencent et qu’il sera possible pour les occidentaux de se connecter dessus avec des prix défiant toutes concurrences …

De plus, si Tencent est rentré dans le capital de nombreuses sociétés et arrive à signer des accords pour que leurs jeux arrivent sur la plateforme Wegame. La firme a également un atout, car elle développe aussi des jeux exclusifs pour sa plateforme là ou Valve ne produit plus rien depuis de nombreuses années (Qui a dit Half Life 3 ?)

 

Laisser une réponse