Terminator 6 – Viens avec moi si tu veux vivre

Terminator 6 – Viens avec moi si tu veux vivre
Hier, Empire nous a enfin partagé la première photo officielle du nouvel épisode de la saga Terminator. Plusieurs mois après avoir vu les premières photos du tournage, on peut apercevoir sur ce cliché le trio d’actrice, respectivement,  Mackenzie Davis, Natalia Reyes, mais de loin comme de près Linda Hamilton qui fait son grand come back, 27 ans après Terminator 2 : le jugement dernier. 

Hasta la vista Babies

Les questions que l’on peut d’abord se poser en visionnant cette photo : On aperçoit tout d’abord à gauche une Natalia Reyes arborant sa chemisette Arius Motors, puis Mackenzie Davis au centre qui devrait obtenir le premier rôle, et enfin le grand retour de notre vraie Sarah Connor, à droite, Linda Hamilton. Ce film sera-t-il une suite adaptée directement en prolongement de Terminator 2 : le jugement dernier ou reprend-t-il le triste échec de Terminator Genisys de 2015 ? Nous en saurons davantage très bientôt.

Pour le moment, la photo laisse dubitatif, sur fond apocalyptique, doit-on s’attendre encore à un film science fiction action ou à un opus science fiction horreur ?  Va-t-on retrouver l’ambiance des deux premiers titres qui ont marqués à tout jamais les esprits d’une génération issue des années 80 ? On peut déjà supposer vu le fond, qu’elles se trouvent sur un pont. D’après le physique des deux actrices sur la droite et au centre, on peut en déduire avec la fumée qu’il s’agira bien d’un film d’action.  Cela peut paraître anodin à première vue, mais le passage sous la loupe est de mise. Toujours au physique très remarqué  de Mackenzie Davis on peut se demander si celle ci ne sera pas un terminator. De même pour Natalia Reyes avec son t-shirt.

L’avenir n’est pas écrit. Il n’y a de destin que ce que nous faisons

C’est le grand retour de notre mascotte « termniatorienne », Linda Hamilton renfile son costume militaire armée de son fusil à pompe, prête pour une nouvelle bataille 27 ans après Terminator 2 : le jugement dernier. Rappelons avec aigreur son absence de ces suites qui n’ont jamais trouvé leur public auprès des fans de la saga : Terminator 3 en 2003, Terminator Renaissance en 2009 et Terminator Genisys en 2015.

James Cameron s’est enfin décidé à mettre la main à la pâte, et à récupérer les droits d’une licence en haillons depuis 2003. Par conséquent, le réalisateur américain est bien déterminé à revoir la franchise de fond en comble. Mais on a également appris que le bébé sera confié à la réalisation de Tim Miller, et que Cameron devrait uniquement surveiller le projet d’une part et écrire l’histoire d’autre part. Les fans ne sont pas pour autant rassurés !

Terminator 6 devrait être présent dans nos salles le 20 novembre 2018 : d’après les dernières rumeurs, Gabriel Lima aurait été choisi pour remplacer le légendaire Arnold Schwarzenegger, qui sera aussi de la partie. Arnold a affirmé avoir commencer le tournage du long métrage depuis une semaine en Hongrie.

Terminator 6 est donc prévu pour le 20 novembre 2018.

1 Commentaire

  1. de ce que j’ai cru comprendre il fait suite à terminator 2 et les autres films sont complètement zappés, du coup ça va en faire le 3 eme reboot si je dis pas de conneries, je pense qu’à un moment les producteurs devront arreter de jouer avec le cadavre de la saga, la putréfaction est déjà trop visible

Laisser une réponse