TEST Monopoly Fortnite – Un jeu qui change la donne

TEST Monopoly Fortnite
Le Monopoly traverse le temps et les générations. Alors que nous connaissons tous le Monopoly classique, il y a de très nombreuses déclinaisons. Hasbro a cette fois adapté la licence Fortnite pour son célèbre jeu de société. En s’associant au jeu hyper populaire, il y a forcément de quoi gagner gros. Du coup, simple coup marketing ou vrai bonne innovation ? On peut dire que ce Monopoly Fortnite est assez déroutant dans un premier temps.

Le Monopoly traverse le temps et les générations. Alors que nous connaissons tous le Monopoly classique, il y a de très nombreuses déclinaisons. Hasbro a cette fois adapté la licence Fortnite pour son célèbre jeu de société.Pas vraiment un Monopoly

Test Monopoly FortniteQu’on se le dise tout de suite, le Monopoly Fortnite casse totalement avec l’image qu’on a du jeu. Ici, le but n’est pas d’acheté des cases pour s’enrichir. Non, votre objectif sera d’éliminer les autres participants. Comment ? En faisant chuter leurs points de vie à zéro. La première chose qui marque, c’est alors l’absence de billets, mais aussi de pions. Dans cette version du Monopoly, on se retrouve avec des personnages cartonnés, 27 au total. On retrouve également des jetons. Ces derniers vont symboliser les points de vie de chaque joueur. Vous pourrez en avoir 15 par personnes maximum.

Comme indiqué, le but sera donc d’éliminer vos adversaires. Pour débuter une partie, vous pourrez vous placer ou bon vous semble sur le plateau. Comme dans le jeu Fortnite, libre à vous de lancer sur la map à l’endroit de votre choix. Voilà donc un premier élément fidèle au jeu vidéo. Vous n’aurez pas non plus besoin d’acheter les cases qui vous intéresses. Elles seront automatiquement acquise quand vous passerez dessus.

Place à l’action

Test Monopoly FortniteA la place du dé classique, vous aurez un dé Action. Celui propose quatre possibilités. La case Bandage permet de récupérer des points de vie. Le côté Viseur permet de tirer sur un adversaire a proximité. La Muraille quant à elle servira à laisser des protections. Enfin, on retrouve la Bombe Boogie. Très efficace puisqu’elle permet de faire des dégâts à tous vos adversaires en même temps.

Forcément, avec la possibilité de gagner et perdre des points de vie, il est recommander d’avoir un petit bloc note à proximité. Sinon, ça serait trop de tricher et de jouer sur la confusion pour s’ajouter un ou deux points de vie.

Les cartes Chances et Caisse de Communauté sont également remplacées. Vous allez retrouver la carte Loot et Tempête à la place. Pour les adeptes des jeux vidéo, le terme loot signifie que vous récupérer des objets. Le but étant de s’améliorer. La carte Tempête quant à elle indique une action à réaliser.

Lorsque les points de vie d’un joueur atteigne zéro. Vous vous en doutez, mais c’est la fin de la partie pour lui. Il doit alors rendre les armes. Sa dernière tâche consiste alors à laisser tout son butin sur la case de son décès. Le premier joueur qui arrive dessus pourra alors récupérer tout le contenu.

Test Monopoly Fortnite

Une nouvelle approche

Finalement, on peut se dire que ce Monopoly n’en n’est pas véritablement un. Tout est vraiment différent du jeu classique. Les adeptes du jeu de base peuvent trouver ce Monopoly Fortnite déroutant. Cela dit, c’est une belle occasion d’avoir une approche différente avec ce jeu de société qu’on ne présente plus. Après tout, on a déjà fait des tonnes de fois le tour du jeu classique, donc pourquoi pas changer notre approche. Hasbro a donc parfaitement réussi à mixer sa vision du Monopoly avec le titre d’Epic Games, j’ai nommé Fortnite.

Laisser une réponse