TEST Overcooked 2 – Pour un plus gros appétit

Nintendo Switch PS4 Xbox One

Après un premier épisode qui avait séduit les joueurs avec son concept original et amusant, la série Overcooked revient dans un second épisode. Le titre revient avec une mécanique de jeu similaire. Cela dit dit, les améliorations sont les bienvenues pour encore plus de fun et d’agitation en cuisine. On va voir ensemble si le jeu reste aussi fun que son prédécesseur et si la sauce prend toujours autant manette en main.test overcooked 2Concocter de bons petits plats

test overcooked 2 cuisinePour commencer, le mode histoire repart sur une nouvelle aventure. Le royaume Oignon, avec le Roi Oignon et son fidèle compagnon Kevin est envahie par les Zombi’mies affamé. Invoqué par erreur par le roi Roi Oignon lui même lors d’une invocation de recette maudite. On embarque donc dans notre food truck pour parcourir le monde de Overcooked 2. Ainsi, on va voyager dans les différents paysages proposé. On ira sur terre, sur les mers ou dans les air, pour une nouvelle fois sauver le royaume.

L’histoire est cependant mise en second plan. On va alors évoluer entre les niveaux avec le système d’étoiles. Ces dernières permettent d’avancer et débloquer de nouveaux mondes toujours plus originaux. Logiquement, la difficulté augmente au fur et à mesure, avec des événements extérieurs comme un crash de montgolfière dans un restaurant chinois ou encore des outils volant dans les airs qui rendront votre cuisine encore plus folle dans des niveaux sans dessus dessous.

Cauchemar en cuisine

test overcooked 2 cuisineUne fois en place dans la cuisine, le système reste le même avec les actions basiques comme couper les aliments, les chauffer à la poêle, à la cocotte ou encore au four. On découvre alors une première nouveauté avec de nouveaux outils. Il y a par exemple la possibilité de faire de la cuisson vapeur ou encore des blenders etc. Ces nouveaux outils présents ouvrent donc la porte à de nouvelles et nombreuses recettes disponibles dans cet épisode. De la créations de sushi, aux tacos en passant par de bonnes pâtes bolo. Ces recettes augmenterons un peu plus votre culture culinaire mais aussi la panique dans votre cuisine. Pour palier a la difficulté grandissante, on pourra balancer de la nourriture directement dans les casseroles, dans les poêles ou encore courir pour gagner du temps précieux et des points au court de chaque niveaux.

Un des gros point positif de ce second opus et l’apparition du mode multijoueur en ligne. Sur l’ancien épisode, le jeu été uniquement jouable en local rendant la coopération limiter avec vos amis si ces dernier sont loin de vous. Ici on retrouve donc un multijoueur en ligne ainsi qu’un mode a 4 joueurs pour une cuisine en pagaille avec vos amis. Une roulette d’émoticon et présente pour communiquer lors de ces parties. Malheureusement, sans communication vocal elle se retrouve assez complexe pour dispatcher les taches. Il faudra alors absolument un micro pour vous organiser. On peut toujours tenter l’aventure en solo bien évidement avec la possibilité de switcher entre les personnages. Cela dit, le jeu reste bien plus compliquer à gérer tout seul.

Conclusion :

Vous l’aurez compris, ce Overcooked 2 ne bouleverse pas la série et reste donc dans ce qui avait séduit les joueurs lors du premier épisode. On découvre avec plaisir les nouvelles recettes et outils ainsi que des mondes et des cuisines toujours plus originales et mouvementées. Les musiques quant à elles sont vraiment sympathiques et entraînantes. L’ajout d’un mode multi en ligne qui était très attendu par les fans et enfin la pour toujours plus de fun. Ce Overcooked 2 évolue donc doucement mais surement pour toujours autant de fun et de panique en cuisine entre amis.

Points positifs

  • De nouvelles recettes et outils
  • Du gros fun en multi
  • Des cuisines toujours mouvementées

Points négatifs

  • Pas marrant en solo
  • Un peu léger sur les nouveautés
7

Bon