TF1 lance son émission de télé réalité e-Sport, Gaming Inside Experience

TF1 esport

Il y a encore quelques années, l’e-Sport était inconnu aux yeux du grand public. En 2017, le groupe TF1 annonce une émission de télé-réalité sur l’e-Sport baptisée Gaming Inside Experience. Cette émission sera-t-elle le précurseur de ce nouveau genre comme l’était Loft Story à l’époque ?

Dans un communiqué nous apprenons que les caméras de cette émission diffuseront 24h/24, 7j/7, les pro-gamers qui vont vivre dans une gaming house de 300m² coachés par des professionnels (avec un total de 10 coaches : « coach diététique, coach réseaux sociaux, coach sportif, coach gestion de carrière« ) pendant 8 semaines. Au total, ce sont 10 candidats (une team de 5 filles, une team de 5 garçons) qui vont s’entraîner quasiment sans arrêt pour espère se qualifier au Championnat de Monde (Challenger Series) de League of Legends.

Les spectateurs pourront les regarder via un streaming sur Twitch h24, ou alors un résumé diffusé chaque semaine sur la chaîne TMC pendant l’émission Quotidien. Cet évènement sera également relayé sur les sites MinuteBuzz et Eclypsia.

Gaming Inside Experience, l’émission de télé-réalité e-Sport débutera en avril et se terminera en mai de cette année.

Esport TF1

4 Commentaires

  1. Il y a quelques semaine j’étais à un event où TF1 nous a présenté leurs nouveaux programmes… dont un « film » en VR qui s’annonce…. je n’ai même pas les mots ! Haha

  2. J’ai hate de voir ce que ça donne, c’est un mélange entre star ac et la Maison du bluff, pourquoi pas, et moi qui adore les télé réalité depuis loft story je dit oui 🙂

  3. Si c’est bien fait, pourquoi pas !

Laisser une réponse