[MAJ] TGS 2018 – Project Judge – Le nouveau jeu des développeurs de la série Yakuza arrive sur PS4

Project Judge
Le studio responsable de la série Yakuza vient d’annoncer un nouveau jeu a venir sur PlayStation 4 nommé Project Judge (nom provisoire). Celui-ci pourrait également s’appeler Judge Eye (nom disponible sur le PSN) et promet un scénario riche en rebondissement.

Project Judge nous propose de résoudre une affaire de meurtre en série dans les rues de Tokyo. Le protagoniste principal, le détective privé Takayuki Yagami (joué par l’acteur Takuya Kimura), est un homme de conviction qui se bat pour ses convictions, malgré le désespoir qui l’entoure. Kimura a beaucoup rencontré l’équipe de développement du jeu pour concevoir ce protagoniste, consacrant plus de 1 000 minutes d’enregistrement de la voix à ses lignes. En mettant tant d’efforts dans le développement de ce rôle, Project Judge vise à redéfinir ce que signifie véritablement donner vie à un personnage.

D’autres acteurs talentueux, dont Akira Nakao, Kenichi Takito, Shosuke Tanihara et Pierre Taki, ont été invités à jouer les rôles de soutien du jeu. De plus, le groupe de rock Alexandros améliore le drame à son apogée avec la chanson originale Arpeggio et la chanson Your Song. Ce jeu est développé par Ryu Ga Gotoku Studios, dirigé par Toshihiro Nagoshi, chef de produit Sega. Le studio est principalement connu pour son travail sur la série Yakuza , qui s’est vendue à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde. Pour créer une expérience conforme à la conviction du studio de «créer des jeux agréables qui traitent des thèmes mûrs», l’équipe a passé plus de trois ans à développer l’ histoire et les personnages de Project Judge .

L’objectif était de mettre les joueurs dans un thriller réaliste et leurs permettent de ressentir les sentiments en jouant un détective. Pour cela, les joueurs devront utiliser des compétences d’investigation clés en conjonction avec des fonctionnalités de jeu uniques pour dévoiler les vérités cachées au cœur de l’ intrigue de Project Judge .

Qu’est-ce qui se cache au-delà des souffrances et des échecs de l’homme prisonnier de son passé? Est-ce une révélation divine ou quelque chose de plus sinistre?  En attendant d’avoir les réponse, nous nous attarderons sur les divers protagonistes présent dans Project Judge.

■ Takayuki Yagami (casting: Takuya Kimura)

Un ex-avocat de la défense farouchement idéaliste devenu détective privé. Après avoir été confronté à une trahison dévastatrice de l’un de ses anciens clients, il est devenu connu comme une fraude qui laissait les meurtriers se libérer, détruisant ainsi sa réputation.

Maintenant, il est pris dans une affaire de meurtre en série énigmatique et devra pousser ses compétences d’investigation à leur limite pour le résoudre.

 

  • Takashi Genda (casting: Akira Nakao)

Un avocat sérieux qui a assumé le rôle de supervision de la croissance de Yagami depuis le début de sa carrière en tant qu’avocat.Même après l’incident de Yagami qui l’a forcé à sortir du monde juridique, Genda s’occupe toujours de lui et l’aide à trouver du travail de temps en temps.

 

  • Kazuya Ayabe (casting: Kenichi Takito)

Un détective de la division du crime organisé de Tokyo PD. Ayabe est un flic tordu qui dissimule des informations sur les enquêtes à son profit, mais aide souvent Yagami dans ses affaires contre un peu d’argent…

 

  • Mitsuru Kuroiwa (casting: Shosuke Tanihara)

Un détective de la division du crime organisé de Tokyo PD, célèbre pour ses compétences en leadership et son taux élevé d’arrestation à Kamurocho. Un officier de talent qui respecte les règles, Kuroiwa voit des éléments inconnus comme Yagami comme une nuisance dangereuse.

  • Kyohei Hamura (casting: Pierre Taki)

Capitaine de la famille Matsugane, filiale du clan Tojo basé à Kamurocho. Hamura est égocentrique, mais il est aussi un cerveau habile à prendre les autres pour son propre bénéfice. Il est très impliqué avec Yagami tout au long de l’affaire des meurtres en série.

Si le jeu vous intrigue, nous avons plusieurs bonnes nouvelles pour vous ! Premièrement, le titre de Sega se dévoile dans trois vidéos différentes dont une de 51 minutes qui vous permettra d’apprécier le titre à sa juste valeur ! Deuxièmement, il est possible de tester celui-ci via une démo disponible sur le PSN japonais… Pour cela, il faut bien évidemment posséder un compte dans ce pays, mais il est assez facile de créer un compte sur la console de Sony. Si vous souhaitez télécharger cette démo, il suffit de se rendre ici.

Pour finir, Project Judge est attendu le 13 décembre 2018 au Japon pour 8 290 yens. Pour le moment, nous ne savons pas si le jeu arrivera sur le territoire européen…Néanmoins, les sous-titres en anglais et le fait qu’il s’agisse d’un jeu développé par le même studio que la série Yakuza laisse la porte ouverte à une sortie sur notre territoire. En attendant, il faudra croiser les doigts en espérant une sortie sur le sol français ou acheter le titre en import pour y jouer sur votre PlayStation 4.

MAJ : C’est officiel, le titre sortira en Europe et ce dès l’année prochaine soit 2019.

Laisser une réponse