That Dragon, Cancer – Le très touchant discours de son créateur !

That Dragon, Cancer

Android MAC PC

That Dragon, Cancer – Le très touchant discours de son créateur !

That Dragon, Cancer – Le très touchant discours de son créateur !
En fin de matinée, nous vous annoncions tous les gagnants des Games Awards 2016. Parmi toutes les catégories, il y en a une qui va retenir notre attention, celle du « Meilleur Impact », gagné par un certain That Dragon, Cancer.

En effet, c’est le jeu That Dragon, Cancer qui l’a remporté dans cette catégorie. Pour rappel, il s’agit d’un jeu un peu particulier, puisqu’il met en scène un événement assez spécial, la convalescence d’un jeune enfant. De plus, il ne s’agit pas de n’importe quel enfant, car c’était le propre enfant du créateur du jeu. Vous l’aurez compris, That Dragon, Cancer narre l’histoire de son créateur qui a vu son fils se battre face à un cancer.

Durant la cérémonie des Game Awards 2016, le créateur en question, Ryan Green, est monté sur scène pour récupérer son prix. S’en est suivi un très touchant discours sur son fils Joël mort en 2014 à l’âgé de 5 ans des suites de sa maladie.

« Souvent dans les jeux vidéo, nous arrivons à choisir la façon dont nous sommes vus. […] Nos avatars et nos tweets et le travail que nous faisons sont tous destinés à raconter l’histoire que nous voulons dire au monde, sur la raison pour laquelle nos vies importent. Mais parfois, une histoire est écrite sur nous ou elle est racontée à cause de nous ou en dépit de nous. Et elle révèle nos faiblesses, nos échecs, nos espoirs et nos craintes.

Vous nous avez laissé raconter l’histoire de mon fils Joël. En fin de compte, ce n’était pas l’histoire que nous voulions dire, mais vous avez choisi de nous aimer en étant disposés à vous arrêter et à écouter et à ne pas nous détourner. De laisser la vie de mon fils Joël vous changer parce que vous avez choisi de le voir et de découvrir comment nous l’aimions. […] Cet acte d’amour et ce droit de grâce peuvent changer le monde. »

Laisser une réponse