The Batman – Ben Affleck le fera ou ne le fera pas ?

The Batman – Ben Affleck le fera ou ne le fera pas ?

Attendu au tournant mercredi prochain (11 janvier 2017, ndlr) avec la sortie de son nouveau long-métrage titré Live By Night, Ben Affleck fait surtout parler de lui depuis quelques jours à cause du projet The Batman. Des rumeurs, des spéculations… on entend tout et son contraire à propos de ce film tant attendu. Après Michael Keaton et Christian Bale, c’est au tour de l’acteur Ben Affleck de porter le costume du justicier de Gotham. Déjà présent dans le très controversé Batman V Superman : L’Aube de la Justice, et bientôt à l’affiche de film Justice League, c’est sa première aventure en solo qui est surtout attendue par les fans. Une aventure qui permettra de voir réellement, et plus concrètement, ce que vaut Ben Affleck en tant que Bruce Wayne/Batman. Cependant, le film pourrait ne pas voir le jour tel qu’on l’aurait aimé.

Réalisateur et scénariste de talent, Ben Affleck est attaché au projet depuis quelques mois, voire années. Il tient à ce projet et au travers de déclarations, a bien fait comprendre qu’il y sera attaché en tant que réalisateur et scénariste, seulement si le scénario était bon. Chose dont la Warner (société de production majeure du film et distributeur) semble se moquer. Aujourd’hui, le cinéma est avant tout un business. Un film est annoncé, ainsi que sa date de sortie et quelques éléments de production avant même que ne soit fini, voire même dans certains cas, écrit, le scénario. Tout est fait pour faire parler et rassurer ceux qui financent les productions et sociétés de production. Les scénarios sont donc très souvent bâclés et les studios font à la dernière minute appel à des « scripts doctors » afin de recoller les morceaux. Et ce, même lorsque le tournage est parfois commencé. Tout est fait dans la précipitation, ce qui n’est pas synonyme à la façon de travailler de Ben Affleck.

C’est pour cette raison que ce dernier a dernièrement déclaré qu’il n’était pas encore définitivement attaché au projet The Batman. D’après Ben Affleck, le scénario n’est à l’heure actuelle ni bon, ni finalisé. Il n’en sera officiellement le réalisateur que lorsque le scénario sera pour lui : bon et fini. Il faudra donc que la Warner prenne son mal en patience, et ce, même s’ils doivent repousser la date provisoire de sortie. En effet, le film The Batman est toujours attendu pour sortir dans le courant 2018, ce qui est extrêmement proche. Vous l’avez donc compris, si le film The Batman est finalement réalisé par un autre, choisi à la dernière minute, c’est très mauvais signe. Comme on dit : wait and see…

Au rayon des spéculations, on entend dire que le film pourrait se tourner à Los Angeles, dans les studios de Warner Bros à Burbank. Un tournage intégralement en studio… une rumeur qui irait dans le sens d’une précédente rumeur qui annonçait que le lieu principal du film ne serait autre que : Arkham Asylum. Oui, en faisant spéculation sur spéculation on peut aller très très loin !

Laisser une réponse