The Crown – La série de la semaine

The Crown – La série de la semaine
Évidemment, tout le monde connaît la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Toutefois, la majorité d’entre nous l’avons connu alors qu’elle était déjà assez âgée, et nous en savons sans doute très peu son passé. Fort heureusement, The Crown est là pour nous le rappeler.

The Crown débute donc sur le mariage de Philip Mountbatten et d’Elizabeth Windsor, fille du roi Georges VI et l’aînée de la famille. Alors âgée de 25 ans, tout semble tournée au mieux pour la jeune femme, mais elle était encore loin de se douter du destin qui l’attendait. Très vite, nous allons découvrir que le roi Geoges VI ne se porte pas au mieux, et c’est grâce à cela (ou à cause) que la future reine va faire ses premiers pas en politique. Malheureusement, le 6 février 1952, l’inévitable se produit et le roi décède. Cela va donc projeter Elizabeth Windsor sur le devant de la scène. Sans réelle expérience, Elizabeth II va se retrouver par moment assez dépassée par les évènements, et devra faire face à de nombreux adversaires, et parfois même au sein de sa propre famille. Toutefois, nous allons assister à une véritable transformation de la reine, passant d’une douce jeune femme à une reine extrêmement déterminée, dirigeant l’Angleterre d’une main ferme.

Ce serait surement osé de comparer The Crown à House of Card, pourtant ils ont bien plus de points communs que l’on pourrait le croire. Tout aussi captivant, la série réussit à nous faire aimer l’histoire qui entoure la reine Elizabeth II. D’ailleurs, si tous les grands évènements historiques pouvaient bénéficier de telles séries, il y aurait certainement que des bonnes notes en cours d’histoire. Vous l’aurez donc compris, The Crown est une véritable réussite, et heureusement, car le pari était dangereux…

En effet, c’est à se demander si Netflix n’a pas réellement vendu les joyaux de la couronne pour produire The Crown. En terme de budget, la série n’a rien à envier aux plus grands (Westworld, Games of Thrones & co) puisque selon plusieurs estimations, la saison 1 aurait coûté plus de 130 millions de dollars ! Une scène en particulier aurait d’ailleurs coûté près de 200 000 dollars, alors qu’elle ne dure que 30 secondes. Tout ceci en fait donc la série la plus chère de Netflix.

Côté casting, une fois encore la barre est haute. On a le droit à des acteurs haut en couleurs comme Matt Smith (Doctor Who, Terminator Genisys), Vanessa Kirby (Genius), John Lithgow (Mr Wolf, Interstellar, La Planète de Singes : Les Origines), Pip Torrens (Black Mirror), Jeremy Northam (Les Tudors) ou encore Jared Harris (The Expanse, Mad Men).

Les dix premiers épisodes dans la saison 1 sont disponibles sur Netflix. Au vu du succès qu’a rencontré la série, une saison 2 est déjà en chantier. De plus, The Crown devrait posséder jusqu’à 6 saisons, retraçant les diverses périodes de la vie d’Elizabeth II.

Trailer de The Crown :

Retrouvez les anciens numéros ici :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz