The Culling 2 – Xaviant va faire le point sur son avenir

The Culling 2
La semaine dernière sortait un peu par surprise The Culling 2. Bien que le titre ait attiré quelques centaines de joueurs lors de son lancement, la situation a totalement changé aujourd’hui. 

The Culling 2 est un échec total, comme l’atteste le nombre de joueurs connecté simultanément depuis quelques jours. Ces déboires risquent de couter cher à Xaviant, le studio en charge du développement du titre. C’est sur leur compte Twitter que les développeurs nous parlent de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le studio :

Il est temps pour nous, ici à Xaviant, de nous rassembler d’avoir une discussion difficile sur l’avenir de notre studio.

Nous communiquerons bientôt.

Pour rappel, ce nouveau battle royal est dans la lignée d’un PlayerUnknow’s Battleground, tant au niveau du système de jeu que des environnements. Ce parti pris est vivement critiqué par les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi le concept du premier The Culling a été totalement abandonné. Le premier opus faisait la part belle aux combats au corps à corps et au craft sur une carte de taille réduite favorisant les affrontements dynamiques.

Seul l’avenir nous dira si Xaviant et The Culling 2 arriveront à passer l’orage de se lancement raté ou bien si la tempête aura raison de ces derniers.

Laisser une réponse