The Darwin Project, après Battle Royale, l’adaptation d’Hunger Games

The Darwin Project, après Battle Royale, l’adaptation d’Hunger Games

Il y a souvent un quiproquo entre Battle Royale et Hunger Games. On croit souvent que les deux œuvres traitent de la même chose, et pourtant ! Hunger Games ajoute un côté lutte des classes, mais également un peu d’entertainment. Finalement, The Darwin Project ressemble bien plus à Hunger Games qu’à PUGB.

Évidemment, certains petits malins ne s’empêcheront pas de comparer les deux jeux. Plusieurs joueurs devront survivre sur une carte, s’y affronter, pour qu’il n’y en reste plus qu’un. Cependant, la comparaison avec PUBG s’arrête là. En effet, The Darwin Project possède un côté plus survival, puisque le joueur doit crafter des objets afin de résister à son environnement (en l’occurrence froid, dans ce trailer). Les joueurs peuvent également compter sur des compétences, et notamment la possibilité de poser des pièges. De plus, il semble qu’un aspect télé-réalité soit vraiment très important dans The Darwin Project.

Annoncé à l’E3 dernier, le jeu communique sur sa phase de closed alpha. Celle-ci se déroulera du 10 au 11 novembre prochain sur PC. The Darwin Project sortira ensuite sur PC et Xbox One au printemps 2018.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse