the first tree

The First Tree

PC

The First Tree, vous reprendrez bien un peu de renard ?

Décidément, lorsque les développeurs cherchent à nous faire incarner un animal sauvage, ils tombent souvent sur le renard. Après Seasons After Fall, c’est au tour de The First Tree de nous faire incarner un agile goupil. Et honnêtement, ce n’est pas pour nous déplaire.

Si le jeu est très différent de Seasons After Fall, autant graphiquement qu’au niveau du gameplay, les deux jeux tissent des liens par leur scénario. En effet, on retrouve ici encore une histoire très métaphorique. Le beau renard que l’on joue devra retrouver sa famille, quitte à explorer un peu la grande forêt qui l’entoure. Mais cette histoire fait écho à la vie d’un homme bien réel. En effet, le renard trouvera sur son passage des traces à creuser, qui sont en réalité des souvenirs de l’homme en question. On ne peut pas plus métaphorique. The First Tree se veut clairement du côté des expériences, et cite sans problème The Journey. Il proposera d’ailleurs une même durée de vie courte, puisqu’il faudra compter vers 1 h 30 pour boucler le jeu.

Les fans d’histoires et d’expériences devront attendre le 14 septembre pour voir le jeu débarquer sur Steam. Pour le moment, le prix n’est pas encore indiqué.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse