The Lapins Crétins VR Ride est à vivre au MK2 Bibliothèque !

The Lapins Crétins VR Ride est à vivre au MK2 Bibliothèque !
Vous imaginez la VR comme un simple gadget vidéoludique ? Sachez que MK2 bibliothèque et Ubisoft présentent The Lapins Crétins – VR Ride. « Kézako ? » Te dis-tu derrière ton écran. Il s’agit d’une attraction qui utilise la réalité virtuelle comme principal outil.

En effet, cette attraction est une simulation de montagne russe. Elle vous permettra d’utiliser les casques VR pour vivre une expérience unique avec les Lapins Crétins. Une bonne dose de folie est attendue au sein de l’attraction, comme le renouvellement constant de son parcours. Ainsi, Ubisoft nous dévoile qu’elle sera régulièrement mise à jour dans l’univers particulier des Lapins Crétins.

Le premier nous entraîne dans un univers dédié à Noël, l’utilisateur sera à l’intérieur d’un bobsleigh à dévaler des pistes enneigées. Il sera à la poursuite d’un traineau magique pour une chasse aux jouets survitaminée. Pour le moment, aucune n’annonce sur les prochains univers exploités par Ubisoft, mais on imagine facilement qu’ils reprendront quelques aventures présentes dans les différents titres liées aux Lapins Crétins. Rappelons que les Lapins Crétins sont devenus la nouvelle mascotte du studio après leurs apparitions dans Rayman Contre les Lapins Crétins en 2006. Depuis, ils sont devenus une véritable licence qui compte de nombreux softs à leur effigie. Ils sont même devenus un symbole de pop-culture pour la jeunesse en se déclinant sous forme de dessins animés et autre produit de merchandising.

On nous annonce que cette attraction exploite la meilleure immersion possible grâce à la technologie de la VR, mais aussi grâce à la technologie des sièges D-Box. Ces sièges arrivent à reproduire le mouvement, via un programme, permettant de vivre les sensations de glissades, de sauts, de vols planés et des chutes.

La réalité virtuelle a ouvert ses portes le 9 décembre dernier pour proposer des aventures uniques via la technologie des casques VR. The Lapins Crétins — VR Ride, quant à elle, est disponible depuis le 16 décembre dernier. L’attraction est tout de même accessible à tous pour 5 euros par personne.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse