The Last of Us 2 sera plus beau qu’Horizon Zero Dawn

The Last of Us Part II

The Last of Us 2 sera plus beau qu’Horizon Zero Dawn

Sorti fin février dernier, Horizon Zero Dawn est un AAA comme on les aime. Parmi les points forts du jeu, on peut difficilement passer outre la technique. En effet, le jeu est éblouissant, comme nous l’avons écrit dans notre test. Certes quelques imperfections subsitent mais elles sont mineurs.

D’autant  plus qu’Horizon Zero Dawn est un open-world. On sait bien qu’il est difficile de garder une technique constante sur un type de jeu. Cependant, les développeurs de Guerrila Games semblent avoir réussi. Une réussite qui impressionnent la critique et les joueurs, mais aussi les développeurs. Parmi ces derniers, on retrouve un certain Neil Druckmann. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Il est le réalisateur du prochain The Last of Us 2 (et par extension les derniers jeux Naughty Dog). Ce dernier a discuté avec Hermen Hulst, managing director de Guerilla Games. Au cours de cette vidéo, Neil Druckmann évoque à quel point il a été bluffé par Horizon :

Je vous jure que je suis allé voir mon équipe, et je leur ait dit : Okay, voila la barre à atteindre , on doit la surpasser. C’est génial. On est tellement heureux pour vous, car nous savons que vous avez travaillé dur sur ce jeu.”

Si Uncharted 4 était clairement qualifié comme l’un des plus beaux jeux de 2016, Naughty Dog relèvera donc le défi pour proposer une aventure encore plus belle qu’Horizon Zero Dawn. En annonçant cela, il parle évidemment de The Last of Us 2, le prochain jeu de Neil Druckmann. Bien qu’Uncharted : The Lost Legacy arrive bientôt, Neil Druckmann était moins impliqué que par le passé.

Si la technique ne vous intéresse, sachez que le reste de l’interview, ou plutôt de la discussion reste très intéressante, et permet d’apprendre pas mal de choses sur le développement d’un jeu. Quant à Neil Druckmann il évoque aussi la qualité narrative d’Horizon Zero Dawn.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. Ce genre de mentalité est positive, c’est comme ça qu’on obtient de meilleur résultat !

Laisser une réponse