zelda_jeuxcapt

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo Switch Wii U
9

Exceptionnel

9.3

JeuxCaptiens

The Legend of Zelda : Breath of the Wild détaille son premier DLC

zelda_jeuxcapt

Si les DLC sont monnaie courante et font partie du paysage vidéoludique, il y a tout de même certaines licences qui semblaient résister. C’est le cas par exemple de The Legend of Zelda. Le plus célèbre des elfes avait certes quelques DLC dans Hyrule Warriors mais le jeu était une sorte de spin-off. C’est loin d’être le cas de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

En effet, la nouvelle véritable aventure de Link a bel et bien des DLC. Ces derniers furent annoncés peu avant la sortie du jeu, et sont au nombre de deux. Ainsi, Nintendo détaille le tout premier pack, intitulé The Master Trials, qui sortira autant sur Switch que sur Wii U. Dans ce DLC, les joueurs pourront s’occuper sur les défis Trial of the Sword. Il s’agit tout simplement d’une succession de salles où Link doit se défaire de ses ennemis. Vous trouvez cela simple ? Et bien, sachez que Link sera sans équipement ! Ce qui rendra la tâche un peu plus compliquée, pour arriver jusqu’à la 45e chambre. Sachez que cette besogne sera récompensée par une Master Sword boostée. Celle-ci restera en permanence lumineuse.

Si vous n’avez pas encore votre dose de difficulté avec ces Trials, sachez que le mode Hard arrive. Tous les ennemis sont donc un cran plus fort, mais aussi plus nombreux et plus intelligents. D’autant plus qu’ils peuvent se régénérer. Pas question de faire durer les combats donc. Enfin, ce mode Hard ajoute des plates-formes suspendues dans les airs par des ballons. Si le joueur y accède, il pourra gagner de bien belles récompenses. Au prix d’un combat évidemment. Nintendo propose également quelques petites nouveautés. Le Hero’ s Path Mode permet de savoir où le joueur a été. La carte garde en mémoire le tracé du joueur sur les dernières 200 heures. Pratique, pour voir ce qui n’a pas été fait. Autre nouveauté, le Travel Medallion, permettant de créer un point dans l’environnement et de s’y téléporter à volonté. Enfin, terminons par le Korok Mask permettant de détecter bien plus facilement les quelque 900 noix.

Ce premier pack arrivera cet été. Il ne peut être acheté séparément du deuxième. Ainsi, ces deux DLC font 19, 99 €. Concernant le deuxième pack, il arrivera en fin d’année, et proposera d’autres défis, mais surtout d’un nouveau chapitre.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse