The Legend of Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo Switch Wii U
9

Exceptionnel

9.3

JeuxCaptiens

The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Edge dévoile sa note du jeu

The Legend of Zelda Breath of the Wild
Si l’une des attentes de la Nintendo Switch est caractérisée par The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous apprenons que le magazine Edge a dévoilé sa note dans son dernier numéro. Une note qui en surprendra plus d’un, ou pas finalement. En effet, le titre a récolté la note maximum à savoir le 10/10. Certains pourraient y voir un surnotage du jeu, mais Edge a dévoilé ses arguments pour justifier la note. Surtout qu’elle résulte du test de deux versions du titre à savoir sur Nintendo Wii U et Switch.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, un post est disponible sur Neogaf qui résume assez bien le test. Pour les plus curieux d’entre vous, faites attention aux spoilers qui traînent sur la discussion. La revue commence sur le fait que le jeu est immense. En effet, la carte est l’une des plus grandes jamais parcourue dans un Zelda et le testeur a pris plaisir à se perdre dans la map.

Ceci dit, le jeu possède aussi de nombreux atouts intéressants. Nous pouvons déceler deux informations majeures si l’on veut éviter le spoil. La durée de vie du jeu et les informations sur le framerate. Selon Edge, la quête principale nécessite environ 20 heures de jeu. Une durée de vie plus que correcte pour le titre. Bien entendu, inutile de dire qu’il y a de nombreux donjons alternatifs et autres quêtes secondaires au cours de l’aventure.

Concernant le framerate, c’est un poil plus complexe, car il varie selon les versions jouées. En effet, dans les versions Wii U, le framerate est assez « irrégulier ». Le titre drop des frames lors de séquences visuelles vraiment surchargées. C’est-à-dire avec la météo, les ennemis et bien d’autres éléments présents à l’image.

Sur la version Switch, il y a aussi des chutes de framerate. Rien de bien méchant, ceci dit, car le titre peu très bien maintenir les 30 FPS constants. Nous avons aussi des informations sur la taille de l’image en fonction du mode. The Legend of Zelda : Breath of the Wild possède du 900p sur le mode télévisé, alors qu’il tournera en 720p sur sa version nomade. La version Nintendo Wii U sera aussi en 720p sur vos télévisions.

Voilà ce que l’on peut résumer du test d’Edge. En effet, celui-ci est assez complet, mais il présente quelques spoils sur l’histoire du titre. Ceci dit, The Legend of Zelda : Breath of the Wild reste un titre convaincant avec ses défauts, mais nous pensons que Nintendo a du faire des concessions pour proposer un jeu à la hauteur des joueurs. Enfin, il faudra encore patienter la sortie de la console pour pouvoir mettre la main dessus.

Pour rappel, le jeu sortira le 3 mars prochain sur Nintendo Wii U et sur Nintendo Switch.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse