The Legend of Zelda – Les Epreuves Légendaires : Un premier DLC convaincant ?

Sorti en mars dernier, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait l’objet d’une véritable révolution du genre. D’une part, le titre a renouvelé la licence en implémentant de nouvelles idées, mais aussi en changeant la ligne narrative. Ce nouvel opus possède ses qualités et ses défauts, mais reste une aventure forte et riche en émotion. Cependant, vous n’en avez pas fini avec les dangers qui plane en Hyrule. Par un premier contenu téléchargeable, la firme du plombier moustachu vous propose de nombreux défis qu’il faut encore vaincre.

The Legend of Zelda Epreuves Légendaires TestDes nouveautés conséquentes ?

The Legend of Zelda Epreuves LégendairesQu’apporte concrètement ce nouveau contenu téléchargeable « Les Épreuves Légendaires » ? D’abord, un nouveau mode de jeu nommé l’épreuve de l’épée. Un mode qui vous permet d’affronter une série de défis. 45 salles qui mettent vos talents à rude épreuve pour démontrer vos capacités à user des techniques présentes dans le jeu. Un challenge de qualité, également compensé par un mode Hard dans l’aventure principale. Le DLC apporte aussi quelques changements : l’apparition de nouveaux vêtements, masques et de nouvelles fonctionnalités, dont le Hero’s Path. Nintendo a retravaillé sa formule pour s’orienter intégralement sur l’avenir de la licence.

Pour détailler les nouveautés présentes dans le mode histoire. Le Hero’s Path vous permet de connaître les déplacements de Link durant les 200 heures de jeux qui ont précédé votre sauvegarde. De cette manière, vous aurez un aperçu de la route que vous avez parcouru, mais aussi de l’étendue de la plaine d’Hyrule. Avec cette fonction, nous prenons conscience de la taille réelle de la map et de ce qui reste à explorer pour découvrir l’univers dans son intégralité. De même, l’extension vous propose de nombreux vêtements à récupérer. Si l’on tait l’usage de ces derniers pour vous laisser la surprise, ces nouveaux objets spéciaux seront à trouver dans l’environnement.

Rien de plus simple pour Nintendo que d’introduire de nouvelles énigmes pour vous indiquer la bonne voie. Loin d’être complexes, elles sont avant tout logiques et vous demandent de revisiter certaines zones de la Plaine. Néanmoins, ces trésors pourront être cachés dans des zones très hostiles où il faudra redoubler de prudence pour acquérir votre dû. Pour ceux qui s’inquiéteraient de savoir s’ils vous aideront pour l’aventure ? Sachez qu’il y a de tout ! Du purement esthétique et du très utiles pour progresser dans cette épopée.

Du défi pour les habitués !

Ce contenu n’apporte pas seulement des fonctionnalités utiles pour aider l’aventure. Il dispose aussi de nouveau challenge, assez relevé, avec l’implémentation d’un mode expert. Un mode qui ne peut être lancé qu’avec une nouvelle partie. Une fois en jeu, tout va changer votre expérience. D’abord les ennemis qui évoluent tous d’un niveau (les rouges deviennent bleus, les bleus deviennent noirs, etc.), mais l’apparition d’un nouveau genre d’adversaires qui réserve quelques surprises. De plus, l’IA peut proposer des pièges avec des monstres installés sur des plates-formes volantes. Elle est plus encline à vous repérer dans le décor malgré vos différents camouflages.

Les Épreuves légendaires proposent aussi un jeu dans le jeu disponible en replantant la Master Sword dans le lieu où elle doit être trouvée. Cette condition remplie le joueur parcourt une multitude de salles à la difficulté grandissante à chaque instant. Vous devrez redoubler d’efforts pour développer vos talents acquis au long du titre, car le challenge s’avère assez corsé. En effet, vous ne commencerez de rien, c’est-à-dire avec vos mains et votre tablette Sheikah. Vous devrez réunir tous les ingrédients nécessaires à la survie pour espérer venir à bout de l’épreuve de l’épée. De grands moments de réflexion vous attendent pour démontrer l’étendue de votre expertise sur l’aventure.

Le trailer de lancement du premier DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Conclusion

Les Épreuves légendaires est un contenu téléchargeable correct. Les nouveautés apportées sont utiles pour les joueurs qui souhaitent s’amuser à retourner en Hyrule afin d’en découvrir les nouveaux secrets. Le Hero’s Path est très utile pour mieux se repérer sur la carte, tandis que les nouveaux modes de jeux s’adresseront à ceux qui manquent de défis. Néanmoins, on regrette que certains éléments n’aient pas été intégrés dès l’origine dans le titre de Nintendo. Désormais, il faut attendre la fin d’année pour espérer voir l’Ode des aventuriers, un prequel qui permet d’avoir toutes les clés en main sur les événements antérieurs à l’aventure de Link.

Points positifs

  • Le Hero’s Path très utile pour progresser
  • Des costumes pour tous les goûts
  • Un mode expert utile pour les amateurs de défis
  • L’Épreuve de l’épée et sa difficulté croissante
  • De nouvelles phases d’explorations

Points négatifs

  • Pourquoi le Hero's Path n'était-il pas là dès le début ?
  • L'épreuve de l'épée est une version plus longue d'une quête présente dans l'épopée
7

Bon

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…