The Long Night – Préquel historique avant Game of Thrones

The Long Night – Préquel historique avant Game of Thrones
Le tournage préquel de HBO, intitulé « The Long Night » devrait débuter, méthodiquement avant l’hiver, dès le mois d’octobre à Belfast en Irlande du Nord en 2018. Source informée depuis le Belfast Telegraph publié le 8 Juillet 2018.  Les membres du studio Paint Hall auraient signés un contrat pour  la création de l’énigmatique préquel à venir.  George R.R. Martin souhaite nommer ce nouvel opus « The Long Night » dont la légende s’écoule des milliers d’années avant les évènements de Game of Thones.  La série narre le passage de » la descente du monde de l’âge d’or des héros à l’heure la plus sombre » (the world’s descent from the golden Age of Heroes into its darkest hour) avec entre autre, la véritable origine des marcheurs blancs que l’on a pu entrevoir au travers des saison de GoT et des Stark. Dossier sur les dernières informations, Attention cet article contient des spoils des saisons précédents de GoT et de la littérature de George R.R. Martin.

Un énorme projet en vue

George R.R. Martin a diffusé le 11 juin 2018 sur son blog personnel , ce qu’il souhaite obtenir comme type de projet à propos de « The Long Night » (titre donné en raison du périlleux et long hiver qui recouvert Westeros).

Les acteurs de GoT ne feront  naturellement pas partis du casting du préquel, et l’auteur de la série fantastique a insisté sur le fait que le préquel se situerait chronologiquement dix mille ans plus tôt, d’après les mythes rapportés par les mestres de la Citadelle.  Le pilote a bien été commandé et est écrit par le talentueux Jane Goldman (Kingsman, Kick-Ass), officialisé dans la Deadline  de HBO le 10 juillet 2018.

L’origine des marcheurs blancs d’après George R.R. Martin (spoilers) 

Dans l’épisode 5 de la saison 6 ,  nous apprenons l’existence d’une nouvelle race, les Enfants de la Forêt.  Au delà du mur, près d’un site mégalithique composés de grands menhirs, Bran Stark accompagné de la Corneille à Trois Yeux, a une vision du lointain passé : il découvre que les Enfants de la Forêt se sont concertés autour d’un homme dont les mains ont soigneusement attachées à un arbre, afin d’en faire un sacrifice dans le but de créer une nouvelle forme d’armée. Ces derniers le poignarde à l’aide d’un éclat pointu de verredragon, jusqu’à le malheureux se transforme, sous l’apparence d’un marcheur blanc avec des yeux bleu vif.  Les Enfants de la Forêt n’avaient pas eu d’autre choix, car les hommes massacraient leur arbre sacré.

Pour comprendre ce conflit, il faut remonter à l’aube des Enfants de la forêt, qui était jadis un peuple pacifique en vivant en paix avec les anciens dieux et la nature. Cette harmonie fut brisée par l’arrivée des Premiers Hommes lorsque ces derniers avaient atteint le sud de Dorne, il  y a plus de douze mille ans.  Migrant historiquement vers le Nord, des armées  de soldats arrivèrent, armés d’épées de bronze, et amenèrent bétail, chevaux afin de cultiver la terre.

Tout se passait bien et les Enfants de la forêt ne voyaient pas leur voisin de mauvaise augure. Jusqu’à ce que ces derniers commencent à massacrer les arbres pour en tirer la matière première, s’attaquant notamment aux Barrals, ces arbres dont le tronc comporte un visage enraciné, terminés par un feuillage rouge à l’écorce blanche.  Les Enfants de la forêt ont ainsi voulu bannir ces intrus, une guerre venait d’éclater.

Dans un élan de désespoir, les Enfants de la forêt firent appel à la magie afin de concevoir le verredragon, qui s’apparente à une roche volcanique aux pouvoirs magiques : la guerre qui faisait alors rage depuis des générations face à une faible défense militaire des Enfants de la Forêt, provoqua par conséquent l’inéluctable venue au monde des marcheurs blancs.

 

Pour aller plus loin

Paru en 2014 aux Éditions Huginn & Muninn, cet ouvrage illustré, est écrit par George R.R. Martin, Elio M.Garcia JR et Linda Antosson. Vous y trouverez toute l’histoire des sept royaumes avec notamment les batailles épiques et les évènements passés qui provoqua le déroulement de Game of Thrones. Ces auteurs ont travaillés  quelques années car ils sont les fondateurs du site référence Westeros.org, le livre comporte plus de 170 illustrations d’heroic fantasy et est composé de 326 pages.  Bible indispensable pour tout fan où sont contées les chroniques lointaines de l’Age de l’Aube des Héros, de l’arrivée des Premiers Hommes au couronnement d’Aegon le conquérant, de la création du trône de fer à la chute du roi fou Aerys II Targaryen.   Vous pouvez le trouver neuf à partir de 39 euros chez Amazon.

Laisser une réponse