the mummy demastered

The Mummy Demastered

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One

The Mummy Demastered se prend pour Metroid

Les sociétés de productions cinématographiques auraient-elles compris à commander des adaptations intéressantes ? On parlait hier du cas Marvel, mais Universal change également son fusil d’épaule. Le récent film The Mummy aura bien son adaptation vidéoludique, et celle-ci est loin de ce que l’on attendait.

Contre toute attente, The Mummy Demastered pioche dans les années 80. En effet, le « demastered » correspond aux graphismes, mais aussi au genre du jeu. Celui-ci sera un jeu d’action/aventure, ou plutôt, un Metroidvania. On s’occupera donc de dézinguer toutes les créatures des niveaux, en se repérant grâce à une carte. On s’attend également à pas mal d’armes à trouver, comme le lance-flamme et le lance-grenade, présent dans le trailer. Il faut dire que le studio de développement, WayForward, n’est pas un manche dans ce style. Ce sont les développeurs d’Alien Infestation, de Shantae et de Contra 4. Le studio est par ailleurs habitué aux commandes d’éditeurs.

On est donc en droit de s’attendre à un bon jeu. Pour le savoir, il faudra patienter quelques jours seulement, puisque The Mummy Demastered arrivera sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch le 24 octobre prochain.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse