The Night of – La série de la semaine

The Night of – La série de la semaine
HBO signe cette année une très grosse performance, avec l’habituelle Game of Thrones et le très attendu Westworld. Nénmoins, 2016 a également vu l’arrivée d’une série qui n’a rien à envier à ces deux mastodontes, The Night of !

L’histoire de The Night of débute à New York, dans le Queens pour être précis. Le jeune Nasir «Nas» Kahn, pakistano-américain, timide et introverti, est invité à une fête de l’un de ses camarades de classe, et c’est ici que les problèmes vont commencer. En se rendant, à cette dite fête, il fait la connaissance d’Andrea Cornish. Après avoir passé une grande partie de la nuit en sa présence, il se réveille et fait la découverte d’une scène plutôt macabre. La jeune femme qu’il venait de rencontrer est retrouvée morte, poignardée à multiples reprises. Malheureusement, Nasir n’a plus aucun souvenir de la nuit qu’il vient de passer, il décide donc de s’enfuir en prenant soin de détruire toute trace de son passage. Toutefois, cela ne suffira pas puisque Nas se verra inculper pour meurtre. Pour le sortir de là, c’est un avocat bon marché, Jack Stone, qui sera chargé de son dossier. En attendant, la case prison semble inévitable, et la vie carcérale n’est certainement pas de tout repos. Réussira-t-il à s’en sortir ? A t-il réellement assassiné cette femme ?

Il faut se l’avouer, The Night of possède une qualité d’écriture assez exceptionnelle, même si elle n’est pas exempte de défaut. Chaque personnage que nous allons rencontrer va jouer un rôle déterminant dans le futur de Nasir Kahn. Aucun personnage principal de cette série n’est raté ! De plus, la série nous montre de manière très habile le changement que peut avoir une prison sur une personne telle que notre héros principal. Un des points positifs c’est que The Night of n’arrête pas de nous faire douter, à tel point que l’on peut se demander quels personnages est vraiment du côté de Nasir. On arrive même à se poser la question «Nasir Kahn est-il vraiment innocent ?». Même si le final peut vous paraître assez frustrant, on peut vous assurer que cette série ne vous laissera pas de marbre. Malgré toutes les séries de qualité que l’on a pu découvrir cette année, The Night of peut s’inscrire, sans rougir, parmi les meilleures nouveautés de l’année 2016 !

Concernant le casting, encore une fois c’est le haut du panier, on peut notamment y voir de nombreuses têtes connues comme l’excellent John Tuturro (Transformers, Exodus), Riz Ahmed (Jason Bourne, Stars Wars Rogue One, Night Call), Bill Camp (Jason Bourne, 12 Years a Slave, The Leftovers), Paul Sparks (House of Cards, Boarwalk Empire), ou encore Michael K. Williams (Assassin’s Creed, Boardwalk Empire, 12 Years a Slave, La Route).

Enfin, The Night of est arrivé durant l’été sur la chaîne américaine HBO. La saison 1 s’est donc achevée au terme des 8 épisodes, d’une durée moyenne d’une heure. Bonne nouvelle, la série a également été diffusée en version française sur OCS City. Une sortie DVD/Blu-ray est aussi prévu pour le 1er mars 2017. Pour l’heure, une saison 2 est envisagée, mais pas officielle, ni nécessaire d’ailleurs, puisque la première saison se suffit largement à elle-même.

Trailer de The Night of :

Retrouvez les anciens numéros ici :

1 Commentaire

  1. Une énième série policière, bien sur caché par des acteur de haut vol mais bon franchement ça reste une énième série policière, Pffffiouuu, après il en faut pour tout le monde mais ça part dans la facilité ^^

Laisser une réponse