The Seven Deadly Sins : Grand Cross arrive sur mobile !

The Seven Deadly Sins : Grand Cross
The Seven Deadly Sins : Grand Cross, développé par Netmarble, est disponible depuis le 3 mars 2020 sur Mobile.

The Seven Deadly Sins : Grand Cross prend, également, la vague du mobile ! Depuis, maintenant, quelques temps, les animés, mangas sont repris en jeux vidéos sur différentes plateformes. On peut retrouver les célèbres Dragon Ball, Saint Seiya, Captain Tsubasa, ou encore, récemment, One Punch Man et, à venir, Fairy Tail. Il y a une réelle tendance qui se manifeste pour les animes.

The Seven Deadly Sins, un univers qui merite d’être vu

Rappel sur l’animé

L’histoire se situe dans le royaume de Britannia : Liones. Une « légende » raconte que le Grand Maître des chevaliers sacrés aurait été assassiné, sauvagement, par un Criminel. On compte 7 criminels représentant les 7 péchés capitaux. Tous, redoutables chevaliers légendaires sont, donc, accusés de trahison et de meurtre sur le Grand maître.

S’en suit une recherche pour tuer ces 7 chevaliers légendaires jusqu’au jour où le Roi de Liones, voyant la guerre arriver, ordonne la fin des représailles. Les chevaliers Sacrés, ne voyant pas les choses du même angle, décident de faire un coup d’Etat et de prendre le contrôle du royaume pour continuer la guerre. Elisabeth, 3 eme princesse, arrive à fuir et part à la recherche des Seven Deadly Sins pour l’aider à contrer les chevaliers sacrés, qui terrorisent tous les villages du royaume. Les 7 « péchés capitaux » étant les seuls a pouvoir les affronter. Dans sa course, elle atterrit dans une auberge et tombe sur le célèbre Méliodas, tueur du Maître. À partir de là, l’histoire tournera autour de cette intrigue.

Que retrouve-t-on dans le jeu ?

Rien de surprenant, le jeu reprend la trame de l’anime de The Seven Deadly Sins. Vous retrouverez, donc, tous les héros de l’anime sous forme de personnages de grades différents. Le principe, lui aussi, se base sur les « Gacha Games ». Vous aurez des gemmes ou tickets échangeables pour invoquer aléatoirement des personnages. Le but est de façonner sa Team pour arriver à bout de tous les modes, boss…

Pour cela, il y a plusieurs systèmes mis en place. Des donjons événementiels, des récompenses de connexion, des quêtes annexes et la quête principale. Bref, plusieurs possibilités pour tous les joueurs. Pour le moment, il n’est pas encore possible de prévoir si ce jeu sera « pay to win » mais sachez qu’on peut faire aussi le plein de gemmes avec de l’argent réel.

Une taverne est disponible à l’accueil, il est possible de cuisiner pour obtenir des buffs et donner pleins de bières aux clients pour augmanter ses points d’amitiés ! Aussi, des quêtes secondaires sont disponibles dans la taverne. Cette jolie brasserie est personnalisable du sol au plafond et elle donne des bonus comme des points d’amitiés ! Seul bémol, pour les débuts, il faudra compter sur les gemmes pour avoir ces biens. Ainsi il est possible aussi de recycler certaines amures pour obtenir des compos afin d’upgrade d’autres armes ou armures. Il faut savoir que le jeu suit une trame, mais il y a de temps en temps des accès « libres » pour fouiller les coffres ou parler au pnj. Un petit coté rpg bien sympa pour un jeu mobile.

Comment on gère la castagne !

Vous affronterez différents monstres et personnages. En suivant la trame, vous tomberez sur des points de combats. Il faudra, alors, choisir son équipe. Et, il y a aussi une possibilité d’intégrer un personnage d’autres joueurs ou amis dans votre team pour le combat à venir.

Une fois en combat, il y a un systeme de « cartes » qui represente les compétences de chaque personnage. Aléatoirement, les cartes sont distribuées à chaque tour. Il faudra choisir les compétences selon les faiblesses des ennemis. (Rouge contre Vert contre Bleu contre Rouge). De plus, il est possible de combiner les cartes pour augmenter la puissance de l’attaque en positionnant les cartes similaires les unes à coté des autres. Attention toutefois, si le joueur crée ce placement, lui même, il consommera une action.

Aussi, chaque personnage pourra obtenir une attaque ultime en remplissant une jauge. Cette jauge se remplit avec le nombre d’actions du personnage. Sachant qu’un personnage peut jouer plusieurs fois dans une action. Et comme tout bon combat, il y a des récompenses à la fin !

Une Gestion de personnages comme on les aime

Les personnages peuvent être, grandement, améliorés. En premier lieu, il est possible d’augmenter son level. Une fois les levels au maximum, le développent prend la relève pour changer le grade du personnage avec d’autres composants. Ensuite, l’éveil permet de monter les étoiles du personnage et, donc, ses statistiques. Enfin, il est possible, comme pour un rpg, d’upgrader les compétences et les équipements. Aussi, il est, également, possible de styliser ses personnages. Mais ce n’est pas que pour le design ! En effet, les costumes permettent, aussi, d’obtenir des bonus de statistiques sur le personnage ciblé. le système de gestion fonctionne sous le même principe que Saint Seiya Kotz et tout autres jeux qui fonctionnement sur le même système d’ailleurs.

Une belle découverte

Encore un nouveau jeu mobile qui promet de plaire au plus grand nombre de fans d’animés. Il respecte vraiment l’oeuvre et la gestion des personnages crée un réel challenge. Aussi, les invocations sont, toujours, appréciables ! Comme un enfant qui ouvre un Kinder Surprise. Bref, un jeu très sympa, joli et agréable a jouer !

Télécharger le jeu sur Google Play : ICI et App Store : ICI

Retrouvez la démo de Final Fantasy VII Remake : ICI

Laisser une réponse