the sinking city

The Sinking City

PC PS4 Xbox One

The Sinking City fête son nouvel éditeur par des images

the sinking city
Décidément, HP Lovecraft a profondément marqué les esprits, et notamment ceux des joueurs. Après le prochain Call of Cthulhu, la folie tentaculaire s’abattra encore une fois sur nous avec The Sinking City. Longtemps resté dans l’ombre, le jeu de Frogwares s’est enfin trouvé un éditeur.

Celui qui s’occupera de ce jeu ne sera autre que Big Ben Interactive. Une décision peu surprenante, car ce fût l’éditeur de Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter, soit le dernier jeu de Frogwares. D’ailleurs, les développeurs savent très bien à quel point la saga Sherlock Holmes a été utile et déterminante pour eux. Certains aspects qui ont été travaillés façonnent ainsi The Sinking City. Cependant, les développeurs affirment que leur prochain jeu sera bien plus ambitieux, et qu’il est d’ailleurs nourris par de plus amples ressources.

The Sinking City sera on ne peu plus ancré dans l’univers de Lovecraft, comme on peut le voir dans les tout nouveaux visuels distribués. Au programme, coins sombres, tentacules et autres créatures de dimensions parallèles à la nôtre. Ce sera également l’occasion d’incarner un enquêteur de passage dans la ville de Oakmont, qui ne va pas tarder à vivre d’inquiétants phénomènes. La bonne nouvelle, c’est que The Sinking City et le prochain Call of Cthulhu semblent très différents, malgré un scénario très proche. On le saura dans quelque temps, puisque le jeu de Frogwares est prévu pour 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse