[MAJ] The Walking Dead – Clap (trap) de fin pour Telltale Games ?

The Walking Dead
C’est la grosse rumeur du jour à prendre avec d’énorme pincette. Il se pourrait que Telltale Games, le studio derrière l’excellente première saison de The Walking Dead soit sur le point de fermer la porte ou de réduire drastiquement ses effectifs.

La rumeur nous vient des très sérieux journalistes Gamasutra. D’après ces derniers et en se fiant à différents statuts ou tweet sur les réseaux sociaux des employés du studio, Telltale Games serait sur le point de fermer ses portes ou bien de procéder à un nombre très important de licenciements. Les développeurs de The Walking Dead se trouveraient en tout cas dans une situation très délicate.

Enfin d’après The Verge, les effectifs des développeurs de The Walking Dead ou encore The Wolf Among Us serait réduit un petit groupe de 25 personnes. D’après leurs sources, les employés n’auraient bénéficié d’aucune indemnité de licenciement. Le journal rappelle également que ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit au sein du studio car en novembre 2017, ce n’était pas de 90 personnes qui se voyaient être remercié.

Bien que Telltale Games soit encore sur le devant de la scène vidéo-ludique, il semblerait que de lourds problèmes financiers gangrènent le studio depuis quelques années. Avoir travaillé sur des licences aussi connues que Minecraft ou Game of Thrones aurait fait entrer le studio dans un cercle vicieux, nuisant considérablement au bien-être de l’entreprise.

On vous rappel que le premier épisode de The Walking Dead : The Final Season est sorti le 14 août 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Qu’en sera-t-il des futurs projets du studio ? Seul l’avenir nous le dira.

MAJ : Les langues commencent à se délier. L’information nous vient tout droit de Pete Hawley, le PDG de Telltale Games. Sur le compte twitter officiel du studio, il nous explique que Telltale Games se trouve dans un état catastrophique et qu’une vague de licenciement a bien eu lieu. Sur 250 employés, 225 personnes se sont vues remerciées par la direction. Les 25 personnes restantes ne sont la que pour « respecter les obligations de l’entreprise envers ses partenaires et son conseil d’administration ».

2 Commentaires

  1. franchement quand on voit les scenar plutot légers et la « pub mensongère » quant aux conséquences de nos choix, pas étonnant que le public se lasse et que la boite coule. ils se sont certes réveillés avec la saison 4 de WD (du moins ils en ont l’air) en changeant enfin le moteur graphique, en incluant un gameplay un peu plus participatif et en localisant les doublages, force est de constater que c’est un peu tard pour leur image d’autant plus qu’il le font sur une licence en fin de vie qui n’attire plus autant le public qu’il y a quelques années

    • Ce n’est pas faux, The Walking Dead perd de sa splendeur d’année en année.
      Telltale s’est un peu mis dans le pétrain tout seul. Il est regrettable que personne n’ait su mieux gérer les objectifs du studio. Pendant trop d’années, les jeux Telltale sont restés sur leurs acquis en respectant toujours la même formule indépendamment de la licence adaptée. Dommage.

Laisser une réponse