OVERKILL's The Walking Dead

OVERKILL’s The Walking Dead

PC PS4 Xbox One

The Walking Dead d’Overkill se montre enfin !

On ne compte plus les années depuis l’annonce de Overkill’s The Walking Dead ! Ou plutôt si : cela fait maintenant trois ans que le jeu fût annoncé par les développeurs de PayDay. Depuis, plus rien ou presque, hormis quelques (rares) images. Overkill est bien conscient de ce silence et sort enfin un trailer autour du jeu !

Qu’on se le dise, il ne s’agit toujours pas de gameplay, mais on s’y attendait à vrai dire, surtout après trois ans de silence. Cependant, cet assez long trailer en CGI permet de resituer le contexte, et de déjà placer quelques influences. Impossible en effet de ne pas penser au premier trailer d’I Am Alive, ou le film Bienvenue à Zombieland. On retrouve en effet un personnage assez proche de celui joué par Woody Harrelson, même si cela ne va pas forcément dans le sens de la dangerosité des zombies de Kirkman (qui semblent passif, mais sont pourtant très nombreux). Il faut dire que cette nouvelle adaptation de The Walking Dead se fera sous le signe du FPS coopératif. Toutefois, il ne s’agira pas de campagnes à traverser façon Left 4 Dead, dont la comparaison pourrait trop vite être faite. Ici, il s’agira plutôt de récolter des ressources ou de renforcer le campement. Overkill oblige, on retrouvera quatre personnages jouables, disposant de leur propre arbre de compétence.

Pour découvrir cela un peu plus en détail, il faudra être patient, car le jeu ne sortira seulement qu’en automne 2018. Cependant, on peut espérer que ce premier trailer annonce une pléthore d’informations rapidement.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse