The Walking Dead – Le nouvel opening de la saison 9

saison 9
AMC a diffusé il  y a quelques jours le nouveau générique de la saison 9 de The Walking Dead, qui montre à la fois, un sombre passé et un futur radieux. Rappelons que la saison 9 démarre sur OCS dès le 8 octobre prochain, donc lundi prochain !

The Walking Dead change de peau pour adopter un nouvel opening : voilà qui devrait illustrer parfaitement le premier épisode de la saison 9, intitulé « A New Begining ».  Nos héros se rendent dans la grande ville de Washington afin de trouver du nouveau matériel dont un chariot.

Si on analyse le générique, on voit l’habituelle ruée de corbeaux, un hélicoptère (qui se trouve être l’hélicoptère d’Alexandria) Michonne et Rick à cheval, le sabre de Michonne  planté dans le sol et juste après un cimetière avec à droite la probable tombe de Carl. Ensuite on voit une sorte de hangar en bois (Cabane d’Hershel) , la moto de Daryl, un moulin, et puis un mort vivant très en détail. Au début j’ai oublié ce point, on aperçoit une fourche plantée dans un crâne humain.  La cabane d’Hershel fait par exemple référence au passé (deux saisons avant) tandis que le couple à cheval est symbole du futur.  Michonne a planté son sabre dans le « jardin des souvenirs » non loin de la tombe de Carl, aurais-t-elle cédée au pacifisme ? Tout est envahit par les plantes, c’est que le temps passe et qu’il n’est pas nécessaire de combattre, un renouveau ou alias les anciens propos de Carl « un monde meilleur ».  On avait déjà constaté ce contraste florissant sur les photos diffusées par AMC.  Enfin le passé est le reflet du départ de Rick.

logoSi on revient sur le logo neuf de la série : Un blanc de fond neutre sur fond noir, montre la présence de ce contraste, souligné par l’aspect vert « envahissant » et des traces de fissures noires et sang rouge. Le rouge fait écho au passé, par le sang il représente le danger et la colère. Le blanc fortement présent par la lumière symbolise la pureté et enfin le vert par les végétaux symbolise l’espoir et la stabilité. L’espoir et la stabilité sont les mots dits du renouveau de Rick et de Michonne.

N’oubliez pas, retrouvez le 1er épisode de la saison 9 dès lundi !

Laisser une réponse