The Walking Dead Saison 7 Episode 10 – Que retenir de l’épisode ?

The Walking Dead Saison 7 Episode 10
La semaine dernière, la deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead était lancée. Pour ne pas manquer l’épisode, il fallait être abonné à OCS afin de le découvrir en direct. Ce soir, rebelote avec l’épisode 10 qui était diffusé sur OCS Choc 24H après la diffusion aux USA. Comme la semaine dernière, si vous n’avez pas encore lu l’épisode, on déconseille de lire l’article. Vous pouvez cependant y revenir afin après afin d’échanger vos impressions.

The Walking Dead Saison 7 Episode 10

Alors que nous étions restés sur un cliffangher qui avait de quoi nous intriguer à la fin de l’épisode 9, cette suite a déjà permis de répondre à de nombreuses questions. Pourquoi est-ce que Rick avait ce fameux sourire en coin lors de la toute dernière séquence ? Est-ce qu’il va trouver une solution concrète pour contrer les Sauveurs ? Est-ce que Daryl va gentiment rester au Royaume ? Des questions qu’on pouvait se poser et qui finalement ont trouvé une réponse.

On pouvait bien évidemment s’en douter. Si Rick souriait, c’est pour la simple et bonne raison qu’il a vu une belle opportunité. En effet, le nouveau groupe auquel il fait face avec son équipe semble bien organisé et ne semble pas avoir peur du danger. Après une séquence de négociation compliquée pour notre ex-chérif, une solution va enfin être trouvée. On ne sait pas grand-chose pour le moment sur ce nouveau groupe en dehors du fait qu’ils n’aideront pas Rick gratuitement. Avec ce nouveau deal passé avec ces inconnus, il va donc devoir se bouger pour contenter les Sauveurs, mais également répondre à la demande de ses nouveaux alliés et vite. Ils n’ont visiblement pas l’air d’être du genre patient.

The Walking Dead Saison 7 Ezekiel

Pendant ce temps, si on n’a aucune nouvelle d’Alexandria, il se passe des choses au Royaume d’Ezekiel. Les Sauveurs font dans le classique et le roi laisse faire sans broncher. On peut le comprendre, puisqu’il souhaite avant tout protéger sa population. Les Sauveurs vont donc comme souvent abuser de leur pouvoir en faisant les Rambo. Donne-moi ça, je veux ci, etc. On sent que le roi Ezekiel va jouer un rôle important dans les épisodes à venir. Cela dit, de vous à moi, c’est assez frustrant de voir la situation stagner aussi longtemps. Du coup, à force de laisser trainer les choses, une brebis égarée pourrait vouloir faire justice elle même. On a donc hâte de voir Ezekiel prendre de véritables décisions et faire face comme il se doit aux Sauveurs qui commencent sérieusement à agacer avec leurs manières.

Enfin, on retrouve un Daryl en forme. On l’avait laissé un peu en retrait après tout ce qui lui est arrivé. Il s’affirme à nouveau et montre tout de suite qu’il ne faut pas blaguer avec lui ni s’en prendre aux siens.

Une situation qui évolue lentement

Alors oui, l’épisode a fait évoluer le scénario, mais que c’est lent. Un épisode complet pour faire un deal et voir que la situation au Royaume ne bouge pas tant que ça, c’est long. On aimerait donc que l’épisode 11 de The Walking Dead Saison 7 soit plus concret. Cela dit, on ne s’est pas pour autant ennuyé, mais un peu plus de rythme ne serait pas de trop.

En attendant la suite, vous pouvez lire notre précédent article sur l’épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead.

Laisser une réponse