The Walking Dead Saison 7 Episode 13 – Que retenir de l’épisode ?

The Walking Dead Saison 7 Episode 13
Les semaines se suivent et enfin, il se passe des choses dans cette deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead. Il faut bien reconnaitre que la saison était pour le moment très molle. On ne fait pas forcément allusion à l’action uniquement, mais en général. Les réalisateurs s’attardaient surtout à mettre des bases depuis la reprise. Il faut bien le reconnaitre, ça trainait un peu, beaucoup, en longueur. Alors avec l’épisode 13, ce n’est pas fou pour autant, mais il y a du mieux. Comme chaque semaine, si vous n’avez pas encore regardé The Walking Dead Saison 7 Episode 13, on invite à ne pas lire l’article tout de suite.

The Walking Dead Saison 7 Episode 13

Ce nouvel épisode se concentre cette fois sur le Royaume avec Ezekiel, mais aussi Morgan qui tient un rôle important dans celui-ci et Carole. OK, l’épisode traine en longueur pour finalement quelques séquences importantes, mais ça on a l’habitude avec la série. Inutile de s’attarder sur les discutions plus ou moins futiles de l’épisode. Il y a un élément clé, un élément déclencheur qui est assez bien amené. Vous le savez, le Royaume deale régulièrement avec les Sauveurs. On s’en doutait, mais il fallait que ça finisse par éclater au vu des échanges hyper tendus à chaque fois. Le deal de l’épisode a donc mal tourné, pourquoi, comment, ça on vous laisse le voir.

The Walking Dead Saison 7 Episode 13 échangeMorgan va ainsi vivre une situation qu’il souhaitait éviter plus que tout. Il y a un gros travail psychologique sur le personnage qui pour rappel, ne souhaitait plus tuer la moindre personne. Il pensait encore que même les pires humains avaient encore une chance de revenir sur le bon chemin. Tout va être remis en cause au fil de l’épisode. Est-ce qu’il va de nouveau prendre les armes ou finalement continuer à jouer le jeu des Sauveurs ? La scène finale en dit long sur son état d’esprit.

Pendant ce temps, Carole assez en retrait durant l’épisode souhaite avoir des réponses à ses questions. Alors qu’elle avait été totalement mise de côté dans l’épisode 12, elle souhaite savoir si Daryl lui a raconté des mensonges concernant Alexandria. Est-ce que tout le monde est vivant la bas ? C’est auprès de Morgan qu’elle va essayer de trouver des réponses. Une nouvelle fois, on ne va pas vous dire s’il lui dit la vérité ou non. Quoi qu’il en soit, c’est un épisode assez important pour les trois personnages mis en avant dans celui-ci à savoir Ezekiel, Morgan et Carole.

Que dire de plus concernant The Walking Dead Saison 7 Episode 13 ? On avance un peu et il se passe un peu plus de choses. Ce n’est toujours pas grandiose, mais c’est quand même plus passionnant que les épisodes précédents. Il ne reste désormais que trois épisodes pour boucler la saison. Rosita est à la Colline avec Daryl, Maggie et compagnie alors que Rick cherche encore des armes pour le groupe de gens « un peu chelou« . Presque tout est en place, on attend maintenant de voir ce que l’épisode 14 de The Walking Dead aura à nous offrir.

Résumé de l’épisode 12 de The Walking Dead Saison 7

1 Commentaire

  1. je prédit que la fin de saison va nous laisser sur un gros cliffhanger bien dégueulasse lors de la bataille entre les sauveurs et les soumis

Laisser une réponse