The Walking Dead Saison 7 Episode 16 – Que retenir du grand final ?

The Walking Dead Saison 7 Episode 16
La saison 7 de The Walking Dead s’est achevée ce soir sur OCS Choc. Tous les fans de la série attendaient avec impatience cet ultime épisode qui avait de nombreux ingrédients pour être explosif. Finalement, est-ce qu’il a répondu à nos attentes ou il s’est contenté de faire monter la sauce pour la saison 8 de The Walking Dead ? On vous en parle ce soir. Comme chaque semaine, si vous n’avez pas regardé The Walking Dead Saison 7 Episode 16, on vous recommande ne pas lire l’article et d’y revenir plus tard.

The Walking Dead Saison 7 Episode 16

The Walking Dead Saison 7 Episode 15La deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead était axée sur plusieurs choses. Beaucoup de long discours plus ou moins intéressant, la recherche d’armes et également la recherche de nouveaux alliés pour contrer Negan et les Sauveurs. Après de trop nombreuses longueurs, ce soir on est enfin arrivé au dénouement de la saison 7. Cet épisode 16 était plus long, 60 minutes contre 45 en moyenne. L’occasion donc de montrer plus de choses et de bien faire avancer l’histoire. Au lieu de ça, on reste sur notre faim et il faudra attendre la saison 8 qui devrait être explosive.

Comme nous vous l’indiquions à l’issu de l’épisode 15, tout était en place pour que le groupe de Rick passe à l’attaque. Cet ultime épisode commence sur un gros plan de Sasha qui a clairement joué un rôle important dans cette fin. Elle était faite prisonnière par Negan qui cherchait à l’enrôler dans son groupe. Suffisamment maline, elle avait fait mine de laisser comprendre que c’est possible. C’était sans compter sur sa détermination et surtout le fait qu’elle n’avait plus grand chose à perdre.

Pendant ce temps à Alexandria

the walking dead saison 7 episode 16 NeganDu côté de Rick, son groupe prépare l’arrivée des Sauveurs à Alexandria en plaçant quelques pièges ici et là, mais rien ne va tourner comme prévu. Il va y avoir un énorme retournement de situation qu’on n’avait pas du tout vu venir ! Negan va ainsi se retrouver en position de force une nouvelle fois face à Rick. Et là, on ne comprend pas pourquoi le chef des Sauveurs continue d’essayer de négocier alors qu’il lui suffit d’ordonner à ses hommes de prendre ce qu’il veut. C’est certainement son côté sadique et sa volonté de voir les autres pliés face à lui. Quoi qu’il en soit, suite à une demande de Rick, tout va à nouveau basculer et Sasha va finalement intervenir. Comment ? Que va t’elle faire, on ne dira rien à ce sujet…

On laisse volontairement de côté un passage assez croustillant. Mais on apprécie le caractère de Rick face à Negan. Il lui montre qu’il n’a plus peur de lui et qu’il n’attend plus qu’une chose, c’est de pouvoir le tuer… Il va ensuite y avoir pas mal d’action et tout le travail de Rick a essayé de convaincre le Royaume aura finalement payé. Petit kiff avec le tigre quand même qui s’est bien fait plaisir. La fusillade était tout de même assez confuse et on ne comprenait pas toujours qui tirait sur qui. Quoi qu’il en soit, les Sauveurs repartent la queue entre les jambes et Negan n’est pas content.

De retour au bercail, il va regrouper son armée et annoncer qu’ils vont partir en guerre… Bah oui, il ne va pas se laisser faire… Il faudra désormais attendre la saison 8 de The Walking Dead pour voir comment la situation va évoluer. Bien que parfois frustrant et ennuyant, on reste toujours là à attendre la suite de cette série qui n’est pas près de se terminer. Vivement la suite.

the walking dead saison 7 episode 16

Laisser une réponse