The Walking Dead Saison 7 Episode 9 – Que retenir de l’épisode ?

The Walking Dead Saison 7 Episode 9
Après plusieurs mois d’absence, on a enfin retrouvé Rick et son équipe ce soir. 24H après la diffusion aux Etats-Unis, c’est sur OCS Choc qu’on a pu voir le nouvel épisode de The Walking Dead Saison 7. Bien évidemment, si vous n’avez pas vu l’épisode, on vous invite à ne pas lire l’article. Vous pouvez cependant y revenir afin d’en discuter ensemble dans les commentaires. Dans cet article, on n’ira pas en profondeur sur les événements de l’épisode et on abordera uniquement les choses dans les grosses lignes.

The Walking Dead Saison 7 Episode 9

L’équipe de Rick était bien mal barrée et on avait beaucoup de mal à voir une issue positive lors de la fin de la première partie de saison. Est-ce que les choses évoluent dans le bon sens désormais ? Difficile à dire pour le moment. A travers cet article, je vais vous parler du nouvel épisode et de mes impressions de spectateur.

L’épisode était diffusé en exclusivité sur OCS Choc. Il faut donc être abonné pour voir l’épisode avant de voir la série débarquer en blu ray beaucoup plus tard ou sur les autres services payants. (Netflix, etc.) Ce dernier vient juste d’avoir le droit de diffuser la saison 6 pour information. J’étais donc bien installé sur mon canapé (Avec Mrs Sams) pour voir l’évolution de Rick et sa bande. Je ne m’attendais pas à un épisode aussi marquant que celui du lancement de la septième saison, mais quand même, je souhaitais vraiment qu’il se passe quelque chose de concret.

The Walking Dead Saison 7 Episode 9

Qui souhaite la paix, prépare la guerre

Negan, Negan, Negan. A lui seul, ce personnage suscite la peur de toutes les communautés qu’on connait dans The Walking Dead. En même temps, il y a de quoi lorsqu’on sait de quoi il est capable. Je n’ose pas imaginer une seule seconde me retrouver face à un type pareil. Imprévisible, totalement fou, mais aussi sympathique par moment et drôle, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Bref, il faut faire quelque chose et Rick va prendre les choses en main.

La moitié de l’épisode est consacré à la recherche de nouvelle recrue. De personnes capables d’aider le groupe d’Alexandria dans leur lutte face aux Sauveurs. Je ne vais pas vous raconter tout ce qui se passe, mais Rick va de communauté en communauté pour demander de l’aide dans les grosses lignes. Clairement, si vous souhaitiez avoir de l’action, il faudra donc patienter. On a ainsi droit à pas mal de dialogue avec chacune des personnes qui met en avant ses propres intérêts. Ce n’était pas spécialement ennuyant, mais loin d’être passionnant non plus.

trevor steven ogg

Il va bien évidemment se passer des choses et la chance va un peu sourire à notre fine équipe. Malheureusement, à peine de retour au bercail, les ennuis pointent à nouveau le bout de leur nez. Mais ou est Daryl ? Les hommes de Negan le cherchent et forcément, c’est Rick qui est questionné à ce sujet. On a alors droit de revoir notre bon vieux Trevor. (Désolé, mais je n’arrive pas à le dissocier de GTA V) On fou un peu le bordel histoire de montrer qui commande et on se barre… Classique et puis franchement prévisible mec, t’aurais pu mieux faire hein. Bon je vous évite quelques détails importants de l’épisode pour vous garder un peu de surprise si vous ne l’avez pas encore vu. L’épisode se termine en tout cas sur un cliffangher qui donne vraiment envie de voir la suite.

Au final, l’épisode était plaisant à regarder. Pas ennuyant, mais loin d’être aussi passionnant que d’autres épisodes précédents. La faute certainement à l’absence d’événement marquant et à une situation qui n’évolue pas tant que ça si on laisse de côté la scène finale. Il ne reste donc plus qu’à patienter une semaine pour voir ce que nous réservent les scénaristes avec l’épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead.

Pour terminer, on vous laisse la bande annonce de The Walking Dead saison 7 Episode 10

 

 

 

Laisser une réponse