The Walking Dead – La série va continuer pendant encore des années

The Walking Dead

Lancée en 2010, la série zombiesque et la poule aux œufs d’or d’AMC, The Walking Dead, est un véritable succès international. On arrive tout doucement au dernier épisode de la saison 7 qui sera plus long que d’habitude, et sera diffusé ce dimanche. La série The Walking Dead s’arrêtera-t-elle un jour ? Oui, mais pas dans les années à venir.

À l’occasion du PaleyFest à Los Angeles, une partie du casting était présente, dont le showrunner Scott M. Gimple qui est revenu sur le futur de la série. Selon lui, cette dernière devrait encore perdurer pendant des années : « nous essayons de la faire durer pendant 20 ans. Les comics l’ont fait naturellement et j’attends avec impatience chaque numéro. » L’intéressé prend l’exemple des Simpson en ajoutant que la série est là depuis une trentaine d’années. Le « défi » est donc accepté pour Gimple avec The Walking Dead.

Le bonhomme a de l’ambition. Beaucoup même. Les spectateurs tiendront-ils jusqu’en 2030 ? Là est toute la bonne question, surtout que la série n’est pas très stable ces derniers temps au niveau des audiences. Elle joue au yo-yo. Malgré cela, la série adaptée des comics de Robert Kirkman possède une fan-base énorme qui resterait sans doute fidèle jusqu’à la fin.

Il y a quelques mois, Robert Kirkman déclarait que The Walking Dead possèderait au moins 12 saisons (jusqu’en 2021) qui couvriront tous les comics sortis à ce jour. Sans compter que les comics ont un coup d’avance, que de nouveaux sont en préparation et que les producteurs de la série aiment bien parfois dériver des bandes-dessinées.

En attendant, la saison 8 a été renouvelée et fêtera le centième épisode.

À (re)lire : The Walking Dead Saison 7 Episode 15 – Que retenir de l’épisode ?

1 Commentaire

  1. mouais si ça continue comme cette saison ils peuvent tout faire peter avec une bombe nucléaire en mauvaise cgi, ça nous épargnera de l’ennui en bloc

Laisser une réponse