The Walking Dead : The Final Season – Skybound finira le développement du jeu

The Walking Dead : The Final Season
La mésaventure de Telltale Games fut un choc pour de nombreux joueurs ! Les dernières informations sur l’état de santé de la société ne laissaient que peu d’espoir avec les derniers employés licenciés (voir cette actualité).

La fermeture d’un studio est souvent triste aussi bien pour le coté humain que pour les licences que la firme possède… Reverrons-nous Clémentine ? Aurons-nous une fin pour la saison finale de The Walking Dead ? Bien sur que non… Comment une société en faillite ayant licencié son personnel pourrait finir le jeu ? Impossible, non ? Et si je vous annonce que les miracles existent ! Oui, la saison finale de The Walking Dead sortira et l’information nous est parvenue par Robert Kirkman cofondateur et président actuel de Skybound Entertainment, écrivain et co-créateur des bandes dessinées The Walking Dead.

Kirkman vient d’annoncer lors du New York Comic Con que la fin du développement du jeu serait effectuée par Skybound Entertainment qui supervisera dorénavant le projet développé à l’origine par Telltale Games. Il déclara lors de l’évènement :

Juste avant de venir ici, nous avons appris que … nous avons négocié avec succès avec Telltale Games … pour que notre société Skybound entre et termine la saison 4 du jeu Telltale. Nous ne pouvons pas perdre Andrew Lincoln et Clémentine la même année.

Après avoir effectué cette annonce choc, les journalistes présents demanda à Robert Kirkman : Quel personnage issus de la série Telltale Games aimerait-il voir ajouté à The Walking Dead comics ? A cette question, la réponse fut surprenante, car il répondit : « Certainement pas Clémentine ! »

Si Robert Kirkman n’aime pas Clémentine, la fin reste est heureuse pour la dernière saison de The Walking Dead qui arrivera à terme sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. On attendra malgré tout, le communiqué de presse de Skybound Entertainment pour voir comment le développement se finira ! Maintenant, il reste une question en suspens, la société qui reprend le développement réembauchera-t-elle les anciens employés de Telltale Games ?

Laisser une réponse