The Witcher 3 sur Nintendo Switch – Est-ce une bonne idée de le sortir ?

The Witcher 3 Nintendo Switch UNE
The Witcher est devenu une saga culte et le nom des développeurs est désormais une valeur sûr. CD Projekt n’a pas totalement tourné la page avec Geralt. En attendant Cyberpunk 2077, le sorceleur va faire une nouvelle fois parler de lui sur Nintendo Switch.

Pour le meilleur et pour le pire

The Witcher 3 Nintendo Switch

The Witcher 3 sur Nintendo Switch, c’est presque un rêve pour certain devenu réalité. On ne s’y attendait pas vraiment pour être franc au vu de la qualité des graphismes de la version d’origine. Que ça soit sur PC, ou consoles de salon, le titre est techniquement très réussi. Les développeurs ont alors eu l’idée folle de tenter l’impossible, revoir les performances du jeu à la baisse pour l’adapter à la dernière console de Nintendo.

C’est donc une réalité, The Witcher 3 sortira sur Nintendo Switch cette année. Cerise sur le gâteau, le jeu proposera tous les DLC avec les deux grosses extensions. Je fais allusion à Blood and Wine et Heart of Stone.

Si les qualités du jeu ne sont plus à démontrer, CD Projekt s’expose aux moqueries avec un tel portage. Ainsi, après une première vidéo, le downgrade en terme de graphisme est flagrant et saute aux yeux. De plus, on sait que le jeu tournera en 540P seulement en mode portable. Il passera cependant en 720P sur la TV.

The Witcher 3 Nintendo Switch

Bête et méchant

The Witcher 3 Nintendo Switch

C’est trop simple de se moquer des graphismes d’un jeu. The Witcher 3 est une œuvre complète et mainte fois saluée par les joueurs et la presse mondiale. Pourquoi se focaliser alors uniquement sur les graphismes ? Un jeu peut très bien être moyen techniquement et avoir de nombreux atouts en parallèle. Cette version de The Witcher 3 sur Nintendo Switch est limitée par le potentiel de la console. Cela dit, je suis persuadé que les développeurs ont fait le maximum pour proposer une expérience de qualité.

Est-ce que le jeu sera vraiment à la hauteur de sa réputation ? Il est trop tôt pour le dire. Cela dit, avant de juger sur des graphismes, laissons la chance à cette version de prouver que ce n’est qu’un détail et que le plaisir de parcourir l’univers de The Witcher 3 est toujours là.

The Witcher 3 Nintendo Switch

Un vrai jeu mature sur Switch

Plus d’excuse, si vous possédez la dernière console de Nintendo et que vous n’avez jamais fait le jeu, il faudra absolument vous lancer dans The Witcher 3 sur Nintendo Switch. Bien évidemment, il y a plusieurs raisons. La première concerne l’univers qui est très riche. Un vrai jeu qui joue sur la carte du médiéval fantastique avec des combats épiques, stratégiques avec une dose de challenge en fonction du niveau de difficulté.

La deuxième raison, concerne sa durée de vie tout simplement énorme. Il y a énormément de choses à faire avec de vraies quêtes annexes. Au delà de ça, l’histoire est vraiment prenante et le monde ouvert est très vaste et varié. On retrouve également une bande son de grande qualité.

Je n’oublie pas le Gwent qu’on ne présente plus. Un jeu dans le jeu. Il s’agit d’un jeu de cartes avec de nombreuses stratégies. Trop long à expliquer dans cet article. Cela dit, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur la page officielle du Gwent. Bon, on ne va pas vous refaire le test du jeu non plus.

Bref, oui et encore oui. C’est une excellente nouvelle et une bonne chose de proposer The Witcher 3 sur Nintendo Switch. Cela dit, les développeurs n’ont pas le droit à l’erreur. Si la partie liée aux graphismes est trop bâclées, ça va en faire jaser plus d’un. Au delà de ça, si l’immersion reste la même que sur PS4, Xbox One ou encore PC, il n’y a aucune raison de bouder cette version. Me concernant, j’ai plutôt hâte de pouvoir découvrir cette version.

Article précédent : Marvel’s Avengers – Square Enix doit changer le design des personnages ?

Laisser une réponse