The Witcher : ça n’est pas fini !

The Witcher 3
Cela fait déjà dix ans que la licence The Witcher existe ! On peut le dire, si le premier épisode fut bien reçu, c’est le deuxième et troisième opus qui seront acclamés par la critique. Cependant, depuis 2015, et malgré quelques contenus additionnels, de l’eau a coulé sous les ponts. CD Projekt tient tout de même à nous rassurer : The Witcher n’est pas mort !

C’est Adam Kiciński lui-même, le PDG du studio qui le confirme. Dans une vidéo destinée au site boursier Strefa Inwestorow, l’intéressé a confirmé que CD Projekt garde encore les droits de la saga créée par Andrzej Sapkowski, et qu’il est tout à fait possible (voire certain) que l’on revienne dans les contrées de The Witcher. S’il faut bien se rappeler que la trilogie autour de Geralt est terminée, il est tout à fait possible d’étendre les aventures, même si le studio déclare déjà qu’aucun reboot n’est prévu. Encore heureux ! Les développeurs déclarent sans problèmes que The Witcher fût (et est toujours) un magnifique investissement. La santé de CD Projekt est aujourd’hui au top, avec un bénéfice opérationnel de 33,73 millions d’euros. Autant dire que le studio a les moyens de produire un nouvel opus de la saga.

Quid de Cyberpunk 2077 ? Pour certains, le jeu serait devenu un vaporware (ou un fumiciel pour les puristes) tellement le jeu n’a aucun signe de vie. On espère donc le grand jeu d’ici les prochains mois.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse