The Witcher 3

The Witcher 3 : Wild Hunt

PC PS4 Xbox One
9.5

JeuxCaptiens

The Witcher – Un documentaire qui retrace la création de la licence

The Witcher 3
Considérée comme l’une des meilleures licences de RPG occidental, la saga The Witcher aura fait voyager les joueurs grâce à ses personnages charismatiques et à un récit bien écrit. Tout cela n’aurait pas existé si le studio CD Projekt Red n’avait pas vu le jour. Après des débuts difficiles et avec le succès de la licence, le studio, toujours proche de ses fans, décide de lever le voile sur la création de la saga.

Ainsi n’acquît le documentaire « Loup Blanc : L’histoire du Sorceleur virtuel ». Il retrace la fabrication de chaque opus de la saga par les différentes strates qui composent la conception d’un jeu. Du scénario à la motion capture, de la direction artistique à la campagne marketing, tout vous est dévoilé dans ce film par le biais d’images inédites et d’anecdotes intéressantes.

Un film assez conséquent puisqu’il dure tout de même deux heures. Le documentaire se révèle plus proche d’un très long making-of. Vous pourrez découvrir et comprendre la vision des créateurs par le biais d’interview.

Le long métrage est intégralement disponible sur YouTube, en polonais sous-titré anglais. Aucune information n’a été dévoilée pour l’apparition de sous-titres français. Étant donné l’amour de CD Projekt Red pour ses fans, il ne fait pas de doute qu’il sera traduit dans la plupart des langues disponibles.

En attendant, The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible depuis le 19 mai dernier sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse