The Wolf Among Us et Tales From The Borderlands n’auront pas de suite

tales-from-the-borderlands
Parmi les grandes réussites de Telltales, il y a tout d’abord la révolution du jeu d’aventure, engagé par The Walking Dead ainsi que The Wolf Among Us. Un titre donc les fans attendent clairement une suite. Les développeurs avaient laissé présager qu’il y en aurait une, mais il semblerait que les espoirs se soient éteints.

Il y a quelques jours, les fans se sont en effet intéressés à Adam Harrington, connu pour avoir doublé Big Wolf dans The Wolf Among Us. Les espoirs ont redoublé, mais Job Stauffer a très vite corrigé le tir. Celui-ci a rapidement déclaré via un tweet :

Ainsi, on sait donc qu’il y aura une nouvelle saison pour Les Gardiens de la Galaxie. Fort bien, mais les joueurs attendant The Wolf Among Us étaient clairement déçu. Ainsi, Eurogamer a contacté Job Strauffer et celui-ci a clarifié la situation une bonne fois pour toutes :

Nous nous sommes mis d’accord pour que ce soit un mystère (NDLR : Le cliffhanger de The Wolf Among Us) et que les joueurs aient leur propre réponse. C’est tellement amusant de voir de nouvelles théories pointer leur nez.

La réponse est claire, Telltales ne souhaite pas continuer The Wolf Among Us, et préfère laisser une fin ouverte plutôt que d’y répondre. Si la décision est respectable, on aurait toujours pu continuer le jeu d’une manière ou d’une autre, sans répondre à cette question. Par ailleurs, le même Job Strauffer a également parlé de The Tales From the Borderlands :

Pour le moment, il n’y a aucun plan concernant The Tales Fromt the Borderlands, nous savons que nos amis de Gearbox et 2K travaillent dur pour préparer la suite de Borderlands. Nous sommes également conscients que s’il arrive quelque chose à Rhys, Fiona ou le gang… la balle est dans leur camp, c’est à eux de voir s’ils veulent que ces personnages reviennent ou non dans cet univers. Nous sommes évidemment des fans de Borderlands, nous espérons que Tales n’est pas la dernière fois où nous verrons ces personnages.

La réponse est donc tout aussi claire pour Tales From the Borderlands, qui semble au point mort. L’espoir n’est pas perdu certes, mais il faudra au moins attendre la sortie de Borderlands 3 pour en savoir plus.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse