ThimbleweedPark

Thimbleweed Park

Nintendo Switch PC PS4

Thimbleweed Park sort également sur PlayStation 4 et Switch

ThimbleweedPark

En mars dernier sortait l’excellent Thimbleweed Park. Tout droit sorti de l’imaginaire de Ron Gilbert, l’inventeur du non moins excellent Maniac Mansion. Si la sortie du jeu s’est faite sur PC, Xbox One et iOS, il est maintenant temps de voir plus loin. Le jeu de Terrible Toybox sortira également sur PlayStation 4 et Switch.

En premier lieu, ce sera la PlayStation 4 qui accueillera Thimbleweed Park, le 22 août pour être précis. Quant à la version Nintendo Switch, elle n’a pas encore de date de sortie, mais devrait suivre également. Tout comme la version Android d’ailleurs. On rappelle d’ailleurs que quitte à jouer à un point’n click, autant le faire sur PC puisque Thimbleweed Park est loin d’être gourmand. Au pire, la version Switch (et logiquement celle iOS) est jouable avec l’écran tactile. Ce qui est toujours mieux qu’un joystick pour chercher les indices.

Par ailleurs, Thimbleweed Park est une suite spirituelle aux jeux de Ron Gilbert et partage bien des similarités. Il ne s’agit pas d’un hommage, bien que le gameplay soit très à l’ancienne, et propose bien des easter eggs. Il s’agit plus d’un jeu de fan pour les fans, ce qui est tout de même une bonne façon de découvrir le genre.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse