THQ Nordic recycle encore deux jeux

thq nordic
Décidément, THQ Nordic semble infatigable. Si le studio semblait être l’héritage du défunt THQ, on s’en éloigne petit à petit. Finalement, les licences rachetées à THQ ne servent qu’à des portages, mais pas à de véritables suites. THQ Nordic semble d’ailleurs avoir un stock inépuisable de licences à porter.

Après Destroy All Humans 1 et 2, c’est au tour de deux plus récents. Ainsi, on s’attendait déjà à un portage de de Blob sur PC, mais il arrivera sur console également. Presque dix ans après sa sortie sur iOS et Wii, le jeu de Blue Tongue Entertainment aura le droit à un portage sur PS4 et Xbox One. C’est le groupe Game Fly qui a annoncé la chose. On s’attend à ce que THQ Nordic confirme la chose dans les jours à venir. À noter que le studio pourrait très bien développer par la suite un portage de de Blob 2. Ce dernier avait conquis, en plus de la Wii, la Xbox 360, la PS3 et la 3DS. Si le succès du portage de de Blob est au rendez-vous, la suite devrait se faire sentir.

Game Fly annonce également qu’il y aura d’autres versions touchées par Sine Mora Ex. À l’origine, il s’agit d’un shoot-em up en 2.5D sorti en 2012. En mars dernier, Sine Mora Ex fut annoncé sur PC, PS4 et Xbox One. Cependant, le site de classification annonce également que ce portage arrivera également sur smartphones et Nintendo Switch. Pas de date de sortie pour ces deux jeux, mais on les retrouvera pour sûr cette année. On attend désormais le prochain jeu à être porté. Si l’on s’intéresse aux jeux acquis par THQ Nordic, on trouve du The Ouftit, Frontlines, Juiced ou encore Titan Quest. Cependant, ce qu’on aimerait voir, ce sont de réelles suites à ces jeux. Peut-être après la période recyclage ?

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. Faut croire que Darksiders 3 doit couter cher en développement ^^

  2. deblob 2 était vraiment excellent, le premier j’ai pas joué donc ce ser l’occasion de le découvrir^^

Laisser une réponse