THQ Nordic relance Black Mirror

Il y a quelques semaines, THQ Nordic déclarait qu’il communiquerait sur huit jeux à la GamesCom. Si l’on savait déjà le nom de six d’entre eux, deux projets semblaient obscurs. Nous avions tout de même parié sur le retour de Black Mirror, et bien nous en a pris puisque la licence sera effectivement de retour.

Évacuons un détail tout de suite : non, il ne s’agit pas d’une adaptation de la série télévisée d’anticipation. Il s’agit plutôt de jeux d’aventures angoissants lancés en 2003. La licence marche plutôt bien puisque deux autres épisodes sortirent, le dernier en 2011. Depuis, Black Mirror est passé du côté de THQ Nordic, qui va proposer un nouvel épisode. La licence ne devrait pas changer de recette et se relancer dans le point’n click gothique-horrifique. En revanche, au niveau de l’histoire, il faut s’attendre à toute autre chose. En effet, le communiqué indique qu’il s’agira d’un reboot, et plus particulièrement d’une toute nouvelle histoire. Pour le moment, il faudra patienter avec un trailer bien sympathique, mais un peu classique.

Évidemment, il faudra attendre la GamesCom pour en apprendre plus sur ce Black Mirror. On note tout de même que cet opus est développé par King Art Games (The Bookf of Unwritten Tales, The Dwarves…) et que le jeu sortira le 28 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse