Le tirage de la Champion’s League dévoilé, Ronaldo Ballon d’Or !

Cruel tirage pour le PSG et Monaco

Cruel tirage pour le PSG et Monaco

Alors que la phase de poule touchait tout juste à sa fin, le tirage a été effectué dans la foulée ce lundi 12 décembre à midi. L’avenir des clubs français se décidait à travers ce tirage, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’annonce difficile pour les équipes de l’hexagone. Alors que le Paris Saint-Germain a l’habitude de s’arrêter au stade des quarts de final, la sentence pourrait tomber bien plus tôt pour les Parisiens qui affronteront le FC Barcelone dès la prochaine phase à élimination. L’AS Monaco aura la tache plus facile puisqu’ils seront opposés à Manchester City, mais là encore, il y aura fort à faire pour vaincre la formation de Pep Guardiola.

La suite de ce lundi aura été alimenté par la remise du Ballon d’Or de 2016. Alors que beaucoup pensaient que le joueur international tricolore Antoine Griezmann avait ses chances, il ne finira que troisième en position sur le podium. L’Argentin Lionel Messi ne se contentera que d’une deuxième place, tandis qu’un autre tricolore en la personne de Dimitri Payet accédera à la 17ème place de ce classement très serré.

En ce qui concerne le joueur de l’année africain, Riyad Mahrez remporte la très prestigieuse distinction remise par la BBC. Il aura été talonné par Sadio Mané en seconde position, tandis que André Ayew vient compléter le podium à la troisième place. Une récompense amplement mérité suite à son titre de champion d’Angleterre sous le maillot de Leicester City.

Tirage complet des huitièmes de final de Champion’s League:

  • Manchester City F.C (ENG) vs AS Monaco (FRA)
  • Real Madrid C.F (ESP) vs Naples SSC (ITA)
  • Benfica Lisbonne (POR) vs Borussia Dortmund (ALL)
  • Bayern Munich (ALL) vs Arsenal FC (ANG)
  • Bayer Leverkusen (ALL) vs Atletico Madrid (ESP)
  • Paris Saint-Germain (FRA) vs FC Barcelone (ESP)
  • FC Seville (ESP) vs Leicester City (ANG)

Laisser une réponse