TitanFall 3 n’est pas encore décidé

jouer gratuitement à Titanfall 2

À notre époque, l’industrie n’attend pas. À peine un épisode d’une licence vient de sortir que l’on pense déjà à la suite. Parfois même, l’épisode n’est pas encore sorti que les producteurs pensent à la suite (comme Deadpool 3 par exemple). Le jeu vidéo n’échappe pas à cette règle, et surtout pas les blockbusters. Lorsque TitanFall était à peine sorti, on se rappelle que Respawn avait très vite déclaré rempiler pour un deuxième épisode. Ou en tout cas, les leaks le confirmaient.

Pour TitanFall 3, les choses sont différentes. Lors d’une interview pour Glixel, un journaliste a demandé au cofondateur de Respawn, Vince Zampella, s’il y aurait un troisième épisode il a répondu :

« Nous ne savons pas encore. Ce jeu (TitanFall 2) est un large succès du point de vue critique. Nous sommes vraiment heureux des tests et des critiques positives qui en ressortent. Les ventes en revanche, c’est trop tôt pour en parle. On aimerait vraiment plus détailler l’histoire et l’univers. »

Vince Zampella a en partie raison sur les critiques du jeu, plutôt positives, mais les ventes semblent, aux dernières nouvelles, moins positives ceux qu’espérait EA. La faute en partie au lancement de Battlefield 1. Cela pourrait clairement affecter le troisième épisode, à moins qu’Electronic Arts soit confiant et relativise quand aux ventes du jeu.

Par ailleurs, Glixel a également demandé ce cela faisait de sortir un jeu presque en même temps que son ancien studio, à savoir Infinity Warfare :

« C’est vraiment une sensation étrange. Call of Duty : Infinite Warfare est développé dans mon ancien studio que j’ai créé. Ils sont en train de recrée le jeu que j’avais façonné, sur la licence que j’avais créée. C’est un peu comme s’ils me jetaient tous à la figure. Je peux vivre avec ça. »

Il faut dire qu’Infinite Warfare étant rendu avec Modern Warfare Remastered, la sensation doit être étrange de voir sa propre création être transformée. Cela étant dit, le résultat change seulement sur le plan graphique.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. En même temps EA s’est tiré un p***** d’obus dans le pied en sortant Titan Fall 2 a cette période, c’est dommage.

    • Pendant que les développeurs de TitanFall 2 comme de Battlefield 1 n’avaient aucune idée de la date de sortie des deux jeux.

Laisser une réponse