Tomb Raider 2 s’offre un magnifique remake

Après un excellent premier épisode, Lara Croft se lança dans un deuxième épisode. Des véhicules, la possibilité de sauvegarder à n’importe quel moment et de nouveaux mouvements font leur apparition. Un deuxième épisode qui ne manquera d’ailleurs pas de continuer la Lara Croft Mania qui s’abattait à l’époque sur tous les médias.

Un très bon opus, mais qui souffrait déjà de quelques défauts visuels. Aujourd’hui c’est évidemment pire. Enfin cela dépend… En effet, un fan invétéré a recréé le tout premier niveau de Tomb Raider 2 avec l’aide de plusieurs contributeurs. Ce premier niveau fait office de démo, que l’on peut télécharger ici. Le travail est évidemment colossal et a duré plusieurs mois. Difficile de reconnaître le jeu originel tant le travail via l’Unreal Engine 4 est magnifique. Rappelons que Square Enix n’est absolument pas derrière le projet et n’a soutenu d’aucune façon l’homme derrière le projet. Le danger est d’ailleurs que Square Enix stop le travail de Nicobass. En effet, l’éditeur peut réclamer les droits de sa franchise, ce qui cesserait le travail du remaker. On espère que Square Enix sera sympa, et pourquoi pas même qu’il aide Nicobass dans la suite.

Après tout, Tomb Raider a déjà connu un remake avec Tomb Raider Anniversary. On pourrait donc voir un deuxième remake, pendant que Shadow of the Tomb Raider reste dans l’ombre.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse