tomb raider

Rise of the Tomb Raider

PC PS4 Xbox 360 Xbox One
7

Bon

7.5

JeuxCaptiens

Tomb Raider – Les ventes des deux derniers opus dévoilées par Square Enix

tomb raider
Acclamé par les joueurs dans les années 1990, puis ayant bénéficié d’un reboot de qualité, la saga Tomb Raider est restée dans l’imaginaire collectif. Aujourd’hui, Square Enix nous dévoile précisément les ventes des deux opus de la licence. Des recettes loin de la success-story, mais qui nous laisse encore de l’espoir pour voir venir un troisième opus.

Interrogé par GameIndustry.biz, Yosuka Matsumada, CEO de Square Enix, nous a dévoilé quelques confidences concernant Tomb Raider. D’après les dernières données qu’ils lui ont été transmises, le reboot : Tomb Raider, en 2011, s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires. Rise of the Tomb Raider aurait atteint la coquette somme de 7 millions de ventes. Une baisse compréhensible pour un second opus de qualité, mais qui ne se renouvelait pas suffisamment.

Bien entendu, nous sommes loin de la catastrophe économique et les deux jeux s’en tirent plutôt bien. En effet, Yosuka Matsumada précise qu’il s’agît surtout des ventes sur Xbox One et sur PlayStation 4. Quid de la version PC ? Aucune information n’a été délivrée par le président de la firme.

L’homme confie également que Hitman ou Deus Ex ont été déception pour Square Enix. Une déception qui a mis les deux séries en pause pour l’instant. Tomb Raider, quant à lui, arrivera prochainement dans un troisième opus censé clore cette première trilogie sur la jeunesse de Lara. Shadow of the Tomb Raider est toujours absent des radars de l’actualité vidéoludique, mais nous pensons qu’il fera une apparition prochainement pour le plus grand plaisir des amateurs de la licence !

En attendant, vous pourrez toujours investir dans Rise of the Tomb Raider. Le titre est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse